Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


SITUATION DES COLONIE SPIRITUELLES

Publié par Adamczyk Michael sur 16 Janvier 2015, 20:49pm

A partir de tous ses témoignages nous pouvons considérer que les colonies spirituelles existent avec toutes les caractéristiques :

  • d’une vie intense et active,
  • avec des immeubles magnifiques,
  • avec des écoles, des hôpitaux,
  • avec des moyens de transport,
  • avec des lieux de travail avec ses techniciens,
  • avec des champs, des jardins, de rivières, des lacs, des bois,
  • et aussi toute une vie animale.

Les colonies spirituelles sont des cités du plan spirituel qui abritent temporairement les désincarnés qui sont en voie de réincarnation.

Ces citées spirituelles sont situées près de notre planètes ou au-delà dans d’autres planètes

Autour de la Terre

Dans tous les lieux où il y a des cités matérielles il y a un espace spirituel, et c'est là, en particulier, que se trouvent les postes de secours et les colonies que nous allons décrire plus loin.

Sur d’autres Planètes

Les colonies qui nous concernent sont dans l'environnement électromagnétique de la Terre, cependant, des colonies ont été aussi décrites par les Esprits dans d'autres planètes du système solaire ou ailleurs.

Nous pouvons citer :

La description de cités sur Jupiter faites par l'esprit Mozart

Dans la revue spirite de août 1858, Allan Kardec parle d'habitation sur Jupiter, dans un monde invisible aux yeux des humains et où disait se trouver l'esprit Mozart.

Victorien Sardou affirme qu'il reçut des messages médiumnique de Mozart et Pallissy qui lui dirent :

« Les habitant de Jupiter ont leur foyer commun et leurs familles, groupes d'esprits harmonieux et sympathiques. Les demeures sont si spacieuses qu’elles méritent le nom de palaces.

Comme chez nous, les esprits ont leur fêtes, leur cérémonies, leurs réunions publiques d'où l'existence de certains édifices destinés spécialement à cette finalité. »

Les descriptions de cités sur Saturne et Mars faites par l'esprit Maria Joao de Deus

Maria Joao de Deus (mère désincarnée de Chico Xavier) donna en 1935 des nouvelles sur des cités sur Saturne et Mars quelle eut l'occasion de visiter avec l'accompagnement de guides [7].

Dans l’au-delà l'esprit de Maria Joao de Deus a eu l'opportunité de voyager dans l'espace jusqu'à Saturne et Mars où elle décrit les mondes qu'elle a visité.

La Planète Saturne

« Il a suffit que nous fixions dans notre mental le désir que je me retrouve a côté d'un beau compagnon entouré d'un atmosphère différente de celle de la terre.

Je me vit alors sur une surface diversifiée, et j'avais l'impression de marcher sur une masse analogue à de la glace...

Je vis ensuite, des habitations variées, de style gracieux où prédominaient de grandes colonnes disposées artistiquement, décorée à l'aide d'une substance inconnue de moi, qui changeait de couleur sous les reflet de la lumière solaire...

Une végétation étrange recouvrait le sol blanc... toutes les feuilles étaient bleues (la chlorophylle comme sur terre devant être remplacée par autre élément)……………..

………….. Voyant de grands nuages multicolores, qui se déplaçaient au firmament, j'exprimais mon admiration à mon compagnon attentif qui me précisa:

- Ce ne sont pas des nuages que tu contemples, ce sont des appareils gigantesques où les saturniens se réunissent pour des études merveilleuses.

Dans chacun se regroupe une assemblée d'esprits assoiffés de savoir. La musique, la poésie, tous les arts les attirent, leur unique objectif la grandeur intellectuelle, qui les réunis dans un même idéal.. » [7, pages 39, 42].

La Planète Mars

« Comme les autres fois... ils a suffit d'une pensée forte, de notre volonté pour que nous effectuons ce voyage vertigineux...............

….….. J’aperçu que la vie de l'humanité martienne était plus aérienne, de puissantes machines... croisaient l'air dans toutes les directions... l'humanité de Mars a évolué plus rapidement que celle de la terre... La plus profonde spiritualité caractérise cette humanité. » [7, pages 78, 79].

La description d’une planète avec 3 soleils de couleurs diverses par l'esprit Maria Joao de Deus

Dans ce même livre Maria relate un voyage qu'elle fit vers un monde différent de la terre et qui posséde 3 soleils.

« Il y a peu de temps, moi et deux autres compagnons avons été choisis pour une expédition d'études [7, page 70]...

Nous pénétrons dans une atmosphère rose pleine de lumière..........

« ………… Au devant de nous, nous contemplons, alors, un soleil magnifique, de couleur rose presque rouge, apportait au milieu duquel nous nous mouvions les plus étranges nuances...

Ensuite, nous apercevons qu'une étoile verdâtre brillait dans l'infini des cieux, mêlant une clarté verdâtre avec des tonalités roses.............

Soudain, lorsque une de ces étoiles se trouvait au zénith et que l'autre était prête à disparaître dans l'horizon de cette merveilleuse planète, un autre soleil surgissait, jaune, couleur d'orange mûre............

…………. La planète sur laquelle nous marchons est un monde privilégié qui tourne autour de 3 soleils de diverses couleurs... et qui ne connaît pas la nuit » [7, page 71]

Les êtres pensants de cette merveilleuse planète sont supérieurs aux hommes………..

……….. Leurs demeures sont caractérisées par une architecture très intéressante. Presque toutes les maisons possèdent des tours comme des aiguilles. » [7, page 72]

On peut être étonné mais en décembre 1987, le couple Theo Locher et Maggy Harsch reçurent un message par TC sur ordinateur au travers du Pont de Burton, station d’émission de l’au-delà, qui décrit une planète avec trois soleils.

« ... le 3ème plan se trouve sur une planète que nous appelons Marduk et séparé de la Terre par le temps et l'espace. Marduk possède 3 soleils, la planète tourne autour d'un soleil et est illuminé par 2 autres. Elle ne reste jamais totalement dans l'obscurité. Un seul fleuve parcoure Marduk. » (Theo et Maggy [39 p166, 40] et Folha Espirita [29]).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents