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doctrinespiritenimes.over-blog.com

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Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


L’Évangile selon le Spiritisme, Allan Kardec, Obsession et désobsession

Publié par Un spirite sur 31 Décembre 2023, 11:04am

Catégories : #ANDRÉ LUIZ, #Allan Kardec, #Ange gardien, #CHICO XAVIER, #Centre Spirite, #Croyance, #DIVALDO FRANCO, #Doctrine Spirite, #Gabriel Delanne, #Johannes Greber, #LÉON DENIS, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme, #VICTOR HUGO

Les mauvais Esprits pullulent autour de la terre, par suite de l'infériorité morale de ses habitants. Leur action malfaisante fait partie des fléaux auxquels l'humanité est en butte ici-bas.L'obsession, qui est un des effets de cette action, comme les maladies et toutes les tribulations de la vie, doit donc être considérée comme une épreuve ou une expiation, et acceptée comme telle. (1) Cependant, il est important de considérer que […] l'obsession est toujours le résultat d'une imperfection morale qui donne prise à un mauvais Esprit. (2) L’OBSESSEUR Obsesseur – Du latin obsessore. Celui qui est la cause de l’obsession ; qui importune. L’obsesseur est une personne comme nous. […] Ce n’est pas un être différent, qui ne vit que pour la cruauté, ni un condamné sans rémission de la Justice Divine. Ce n’est pas un être qui nous est étranger. Au contraire, c’est quelqu’un qui a fréquenté notre vie, notre intimité, parfois avec des liens affectifs étroits.C’est peut-être quelqu’un que nous avons aimé autrefois. […] L’obsesseur est un frère que la souffrance et les désillusions ont déséquilibré, très probablement avec notre participation. (3) Les mauvais Esprits sont ceux que le repentir n'a point encore touchés ; qui se plaisent au mal et n'en conçoivent aucun regret ; qui sont insensibles aux reproches, repoussent la prière et souvent blasphèment le nom de Dieu. Ce sont ces âmes endurcies qui, après la mort, se vengent sur les hommes des souffrances qu'elles endurent, et poursuivent de leur haine ceux à qui ils en ont voulu pendant leur vie, soit par l'obsession, soit par une funeste influence quelconque. (4) Le personnage de l’obsesseur impressionne beaucoup, par les préjudices que son approche et sa syntonie peuvent occasionner. Il en profite pour mieux effrayer et contraindre ses victimes. (5) Les Esprits séducteurs s'efforcent de nous détourner de la voie du bien, en nous suggérant de mauvaises pensées. Ils profitent de toutes nos faiblesses comme d'autant de portes ouvertes qui leur donnent accès dans notre âme. Il en est qui s'acharnent après nous comme sur une proie, mais ils s'éloignent lorsqu'ils reconnaissent leur impuissance à lutter contre notre volonté. (6) Il faut cependant rappeler que les obsesseurs ne sont pas des Esprits totalement dépourvus de bons sentiments, irrémédiablement mauvais.Ce sont avant tout des Esprits en manque de compréhension, de tendresse et d’amour. En réalité, ce sont des êtres solitaires, leur âme est souffrante. […] En dernière analyse, l’obsesseur est un frère malade et malheureux. Dominé par l’idée fixe (monoïdéisme) de se venger, il oublie tout le reste et se met à vivre en fonction de celui qui est la cible de ses intentions. (7) RÉFÉRENCES BIBLIOGRAPHIQUES 1. KARDEC, Allan. L’Évangile selon le Spiritisme. Chap. 284, item 11. 2. KARDEC, Allan. Item 75. 3. SCHUBERT, Suely Caldas. Obsession et désobsession. Première Partie. Chap.13 (qui est l’obsesseur ?). 4. KARDEC, Allan. La Genèse. Chap. XIV, item 46. 5. SCHUBERT, Suely Caldas. Obsession et désobsession. Première Partie. Chap.13 (qui est l’obsesseur ?). 6. KARDEC, Allan. La Genèse. Chap. XIV, item 45. 7. SCHUBERT, Suely Caldas. Obsession et désobsession. Première Partie. Chap.13 (le processus Obsessif).

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