Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


CHEMINS DROITS, IDEAL SPIRITE, FRANCISCO CANDIDO XAVIER WALDO VEIRA     

Publié par Un spirite sur 11 Août 2020, 13:59pm

Catégories : #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Philosophie Spirite, #Science, #Spiritisme, #Médiumnité, #Réincarnation

 

FOI
 
Martin Gouveia, jeune encore, affectionnait de piller les demeures délaissées, en soustrayant ce qu’il pouvait sans jamais être tombé aux mains des autorités.  Cette nuit-là, il regarda attentivement une maison fermée, comme si personne n’y habitait.  A pas de loup, il sauta le mur de la cour et força la porte du fond qu’il ouvrit avec habileté. Il pénétra dans la demeure en passant par la cuisine et gagna l’intérieur cherchant une des chambres où il espérait rencontrer des valeurs plus grandes ; il poussa légèrement la porte …  A cet instant, il entendu une respiration haletante. Pensant que quelqu’un ronflait, il avança plus encore.  Etonné, il distingua alors un visage s’étalant sur un lit. Notre intrus porta la main au poignard … mais écouta la voix faible et entrecoupée d’un homme qui le fixait dans la pénombre.
 
 L’inconnu allongea les bras et parla sous une forte émotion :
 
- « Oh ! grâce à Dieu ! As-tu écouté mes gémissements, mon fils ? » - « Ce sont les Esprits ! Tu es un envoyé des Messagers Divins ! … »
 
Martin, surpris, abandonna l’idée de l’arme et s’avança vers le vieillard qu’il pouvait maintenant distinguer sous la faible lumière du clair de lune.
 
L’ancien répéta émerveillé :
 
- « Oh ! grâce à Dieu !  mon fils ?  J’ai besoin de toi … Je suis paralytique et sans personne … Je n’ai plus de force pour crier … Il y a longtemps que je ne reçois plus de visite. Tu m’as écouté ! … » Après une petite pause il continua : - « Cherche un remède …Il me manque beaucoup d’air … Lis quelque chose qui me réconforte … Tu es un envoyé des Esprits… »
 
Et comme l’infirme lui tendait un livre, Martin, touché, alluma la lampe et se disposa à lire émotionné … C’était un exemplaire de « l’Evangile selon le Spiritisme » suiffé de sueur et de larmes. L’hôte imprévu lut et relut jusqu’à l’aube, et, dès cet instant se désista des agressions et des vols en soignant le petit vieux, lui administrant des remèdes, lui prêtant assistance et lisant avec lui les livres Spirites de la prédilection.
 
Après cinq mois, le malade s’est désincarné dans un climat de paix, en lui laissant la maison et les biens comme héritage et l’âme renouvelée par l’exemple de fois chez les bons Esprits.
 
 
 HILARIO SILVA

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents