Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 2 mai 2009

Publié par Un spirite sur 5 Avril 2016, 17:06pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

 

Lien : http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=174

 

UNE PREMIERE ENTITE SE PRESENTE Bonjour, connais-tu quelqu’un parmi nous ? Caroline Peux-tu nous donner ton nom ? Non Alors nous attendons le message pour Caroline : Nous savons que chez toi ça ne va pas, n’oublie pas que tu n’es pas seule Les personnes en difficulté, est-ce que c’est moi qui les attire ? Non. Tu es quelqu’un de bien Avez-vous un conseil, ce qui ce passe chez ma sœur, dois-je y aller pour l’aider ? C’est l’enfant qui les attire Est-ce que ça veut dire que Maxime peut leur parler et les aider ? Maxime a le contact mais il n’est pas préparé Est-ce qu’on discute avec les mêmes entités que d’habitude ? Je viens d’une autre cellule Pour toi, que veut dire cellule ? Ce que vous appelez plan Y a-t-il beaucoup de cellules chez vous car nous, nous parlons de 7 plans ? Beaucoup plus Es-tu sur un plan de lumière ? Oui Connais-tu le film que je suis allé voir ? Je sais qu’il y a une ouverture qui se fait chez vous Et pour la planète Terre, que peux-tu nous dire ? Vos vibrations sont bien basses Tu parles bien de la Terre ? Oui Es-tu au courant de tout ce qui se passe sur la Terre ? Je peux ressentir ce qui se passe chez vous car je suis partout à la fois Le virus de la grippe A, ça devient une pandémie, fait-elle partie de la fin de ce cycle ? Entre autre mais ça c’est encore gentil Que peux-tu nous dire sur l’année 2012 ? C’est une date clef Que peux-tu nous dire ? Le cycle a déjà commencé Que nous conseilles-tu ? Que peut-on faire ? Pour votre Terre soignez-là, car elle vit pour vous, donnez-vous beaucoup d’amour Que peux-tu nous dire sur les crops-circles ? C’est votre Terre qui vous parle Est-ce que c’est l’œuvre du Divin ? Oui et non, ceci fait partie d’une autre cellule, d’un autre plan plus avancé que vous Mais c’est bien certain que ce n’est pas l’œuvre de l’homme ? Oui Pour revenir à l’année 2012, est-ce que le cycle s’arrête là ? Un autre s’annonce Cela ira mieux ou pire ? Beaucoup d’épreuves sont à venir mais cela ne peut que vous faire avancer. 2012 n’est qu’une date clef car chez nous le temps n’existe pas mais nous savons aussi qu’à cette date les planètes seront alignées et que cela donnera d’énormes bouleversements Les bouleversements seront positifs ou pas ? Quand je regarde l’avenir de votre planète, je vois de la souffrance à venir mais priez Dieu, il sera toujours là et nous aussi Nous avons un journaliste écrivain avec nous aujourd’hui, y a-t-il un message particulier qu’il faudrait qu’il écrive dans le livre qu’il prépare actuellement ? Oui, l’important serait que chaque Homme sur cette Terre puisse s’aimer et vivre ensemble sans se faire de mal, les vibrations sont en vous, nous sommes vous Est-ce que le Christ prépare son retour sur Terre ? Je ne peux pas vous parler de ça mais nous vous avons déjà envoyé de bonnes entités que vous pouvez appeler Saints et d’autres viendront Seront-ils écoutés ? Pas toujours mais leur passage laissera beaucoup d’impact Comment les reconnaître ? Vous les sentirez, comparez certains de la communauté chrétienne qui vivent dans la richesse et voyez Sœur Thérèsa ou même l’Abbé Pierre, les derniers qui sont venus, entre autres Bruno : Est-ce que le N.O.M (Normal Ordre Mondial) va perdurer après 2012 ou faudra t-il revenir aux petites communautés ? Ceci n’est que matériel Oui mais ca ne répond pas à ma question, ça ne résout pas les problèmes : Les Hommes se font du mal. Vous êtes sur une Terre d’épreuves, l’Homme de tous temps a fait du mal, à toutes les espèces vivantes comme à lui-même et ça continuera. Cette façon de vous implanter ces choses c’est encore une manière de vous faire du mal. Je suis un messager, je ne peux vous faire de la voyance (Nous avons un peu de difficultés pour tout relire car l’énergie est forte et la goutte se déplace très rapidement, le guide nous dit alors) : Nous sommes désolés des difficultés que vous rencontrez pour nous relire Il semblerait que nous nous rendions malades par nous-mêmes avec notre alimentation ainsi que tout ce qui dégage des ondes, qu’en pensez-vous ? Que vos ondes sont basses sur Terre, bien sur vous vous tuez à petit feu Lors d’un séminaire il a été dit qu’une personne pouvait choisir de développer un cancer si elle ne se sentait pas la force de continuer sa vie sur Terre, qu’en pensez-vous ? Vous pouvez choisir la maladie comme épreuve mais votre technologie vous mènera à votre propre perte Je parle d’un cancer qui n’a pas été choisi comme épreuve mais dans sa vie sur Terre : Parfois avant de s’incarner mais pas tous les cas, certains auront choisi une humble maladie et vont souffrir atrocement car ils auront été exposés aux ondes Pourquoi n’avons-nous pas les mêmes résultats lorsque Benoît est absent ? Benoît est un bon canal à traverser, cette fusion avec Evelyne est un plaisir Oui mais comment faire pour que nous y arrivions aussi ? Il faut se laisser approcher Mais c’est ce que nous faisons pourtant : travaillez vos énergies, lui a bien trouvé, chacun a des capacités. On a trouvé en lui un moyen de vous approcher rapidement Ai-je répondu ? Vous savez, d’autres plans ont besoin de vous, même s’ils sont inférieurs (Brigitte fait remarquer que nous avons toujours la possibilité de prier pour les âmes en souffrance, le guide nous dit alors ) : Ecoutons cette belle parole Lorsque nous avons eu des plans de personnes en souffrance, avons-nous pu au moins les aider par nos prières ? Oui Anne demande la définition de ce qu’elle a vu autour de la conférencière lors du séminaire : Lumière, cette âme est pure Faut-il appeler cela aura ou halot ? Autre – NOUS Patrick dit : le Bouddhisme ne croit pas en Dieu, est-ce la faute du peuple Tibétain ? Chaque religion a du bon comme du mauvais Mathieu est-il une ouverture pour cette opération ? A toi de trouver ce qui est bon

NOUS PASSONS AUX MESSAGES PERSONNELS : Y a-t-il un message pour Anne ? Gros baiser ma fille chérie Patrick : Quel est mon chemin ? Vers où aller ? C’est déjà fait, regarde bien, ce que tu ressens c’est ton âme qui te parle, écoute là un peu Danièle : Comment faire pour progresser dans le magnétisme, est-ce que je fais bien, parfois je ressens mes guides ? Les Hommes sont impatients, nous sommes auprès de toi dès que tu nous appelles Oui mais je ne suis pas certaine de bien faire : Tu ne vois pas ton progrès, regarde derrière toi tout ce que tu as fais, crois en l’avenir et attends, nous te le promettons Brigitte C : mon guide m’est apparu en rêve, peut-il m’aider à progresser ? Il est venu te dire ce que tu n’entends pas et que tu ne vois pas Le problème c’est qu’il ne m’a rien dit, il est seulement venu me voir : Ton guide a beaucoup d’amour pour toi Stéphane : J’aimerai savoir le nom de mes guides ? Pas de nom, donne lui le nom qui te vient à l’esprit quand tu penses à lui Comment entrer en contact avec eux ? Prière. Dans un état vibratoire élevé il est possible de la matérialiser Comment atteindre cet état vibratoire ? Ce n’est pas donné à tout le monde, il faut avoir une âme la plus pure possible Comment se protéger des attaques ? Appelle nous Bruno : Quelles sont ces choses lumineuses et dorées que je vois les yeux ouverts ? C’est notre monde que tu peux apercevoir. Des esprits t’accompagnent dans un certain état que tu provoques et te permettent de le voir Le guide reprend : Je suis désolé, une entité essaye de s’incorporer et fait obstacle. Elle souhaite venir mais vous n’êtes pas en état de la recevoir Bénédicte et Laurence n’ont pu venir aujourd’hui et nous ne sommes pas en état de recevoir une incorporation : C’est compréhensible, moi-même j’aurai souhaité emprunté un corps afin de communiquer avec vous directement mais je serai un peu plus patient Peux-tu nous donner le message que cette entité voulait donner, autrement que par l’incorporation ? Oui Je souhaite m’adresser à ma famille que j’ai quittée stupidement Quel est ton nom ? Christophe, je veux leur parler une dernière fois, un dernier regret à prononcer Est-ce que c’est toi qui es venu hier soir chez Patrick ? Oui Patrick : Il dit qu’il regrette, qu’il souhaiterai tenir sa maman dans ses bras, qu’ils ne doivent pas s’en faire pour lui, qu’il part vers un nouveau plan plus élevé Chaîne Montez vos vibrations, j’ai l’autorisation Christophe va essayer de s’incorporer…… Brigitte : J’ai senti Christophe venir en moi, est-ce parce qu’on a lâché ma main que cela s’est arrêté ? Oui, la chaîne s’est brisée Ne t’inquiète pas Christophe, on passera le message à ton papa

L’expérience viendra, merci d’avoir essayé Christophe es-tu encore là ? Non (c’est à nouveau le guide) Brigitte demande si on peut reprendre les messages personnels ? En es-tu capable après cette émotion vive Voilà, il y a des prénoms sur la feuille c’est toi qui choisis : Pour tous, ils ont envie de partager leur amour avec vous tous Michèle : Je n’ai pas que question particulière à poser, je me demande juste si l’on va devenir un peu meilleur : Il y a du bon dans ton cœur Fabienne : La semaine dernière on m’a affirmé que ma médiumnité va encore se développer, est-ce vrai ? Oui Est-ce que l’incorporation en fait partie ? Non, tu n’es pas prévue pour ce type d’interventions Ce ne sera pas une médiumnité complète alors ? Qu’appelles-tu complète ? L’ensemble, le magnétisme, l’incorporation, la psychographie, l’écriture automatique… : Tu ne peux tous les avoir Ce qui a été dit à ma fille la semaine dernière est-il exact ? Oui C’est bien à elle à faire le travail seule ? Oui Caroline : C’est quoi l’amour ? Je ne le comprends pas, je ne sais pas comment le donner ? Tout le monde connaît ça. Dans divers moment de sa vie plus ou moins fort. Tu es dans une période où ton âme te crie au secours, elle contient trop, donne la et n’est pas peur C’est quoi ce que je ressens ? Souffrance Qui peut m’aider ? Aide la à sortir, évacue Je veux comprendre toutes ces souffrances : Accepte la vie L’abandon que je ressens de Benoît est-ce d’une vie antérieure ? Oui Comment accepter cette vie si les autres me hantent et sont ma vie ? Accepte cette vie sans te préoccuper des vies précédentes, personne ne te hante, seule toi te hantes toi-même par tes vécus précédents Qu’est-ce que Caroline peut faire ? Avoir foi en nous et surtout en elle-même Faut-il arrêter la séance car il y a beaucoup d’émotions ? Pardon d’avoir activer tout ça sans avoir demandé votre avis mais c’était urgent d’aider notre sœur qui est en souffrance et obstinée à ne pas accepter cette vie. Plusieurs vies sans accepter ton passé te voilà une cocotte minute, il viendra un moment ou tu seras obligée d’accepter cette vie afin de poursuivre ta mission. Amour, Paix dans vos âmes Croyez en nous et en Dieu et aussi en vous-même

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents