Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Que révèle le Spiritisme ? Les ouvrages d'Allan KARDEC

Publié par Un spirite sur 9 Mars 2022, 08:50am

Catégories : #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

Le spiritisme est un ensemble de principes et de lois, révélés par les esprits supérieurs contenus dans les ouvrages d'Allan KARDEC qui constituent la codification spirite :

Le livre des esprits,

Le livre des médiums,

L'évangile selon le Spiritisme

La genèse

Le ciel et l'enfer.

Le spiritisme est une science qui traite de la nature, de l'origine et de la destinée des esprits, et de leurs rapports avec le monde corporel.Le Spiritisme réalise ce que jésus a dit du consolateur promis : connaissance des choses qui fait que l'homme sait d'ou il vient, ou il va , et pourquoi il est sur la terre, rappel aux vrais principes de la loi de Dieu, et consolation par la foi et l'espérance....

Que révèle le Spiritisme?

Il révèle des concepts nouveaux et plus approfondis sur Dieu, l'univers, les hommes, les esprits et les lois qui régissent la vie.Il révèle aussi ce que nous sommes, d'ou nous venons, ou nous allons, le but de l'existence terrestre et la cause des douleurs et de la souffrance.En apportant des concepts nouveaux sur l'homme et tout ce qui l'entoure, le Spiritisme touche à tous les domaines de la connaissance, des activités et du comportement des hommes, ouvrant une nouvelle ère pour la régénération de l'humanité.Il peut et doit être étudié, analysé, et pratiqué dans tous les aspects fondamentaux de la vie : scientifique , philosophique , religieux , moral, éducationnel, social.

Quels sont les points fondamentaux de son enseignement?

Dieu est l'intelligence suprême cause première de toutes choses, il est éternel, immuable, immatériel, unique, tout-puissant, souverainement juste et bon.Dieu a créé l'univers, qui comprend tous les êtres rationnels, et irrationnels, animés et inanimés, matériels et immatériels.En plus du monde corporel, ou habitent les esprits incarnes qui sont les hommes, il existe un monde spirituel, demeure des esprits désincarnes.Dans l'univers, il y a d'autres mondes habités par des êtres à différentes évolutions : égaux , plus évolués ou moins évolués que les hommes.Toutes les lois de la nature sont des lois divines, puisque Dieu en est l'auteur, elles couvrent tant les lois physiques que les lois morales.L'homme est un esprit incarne dans un corps matériel. Le périsprit est le corps semi-matériel qui unit l'esprit au corps matériel.Les esprits sont les êtres intelligents de la création. ils constituent le monde spirite, qui est préexistant et survivant a tout.

Les esprits sont créés simples et ignorants, ils évoluent intellectuellement et moralement, en passant d'un ordre inferieur à un ordre supérieur, jusqu'à la perfection, ou ils jouissent d'un bonheur inaltérable.Les esprits conservent leur individualité, avant, pendant, et après chaque incarnation.Les esprits se réincarnent autant de fois que nécessaire pour leurpropre amélioration.Les esprits évoluent constamment . mais, dans leurs multiples existences corporelles, ils peuvent rester stationnaires, mais ne régressent jamais. la rapidité de leur progrès intellectuel et moral dépend de leurs efforts pour arriver a la perfection.Les esprits sont de différents ordres selon le degré de perfection qu'ils ont atteint : les purs esprits , qui ont atteint le suprême degré de perfection; les bons esprits, chez qui le désir du bien prédomine; les esprits imparfaits caractérisés par l'ignorance, par la propension au mal et par les passions inférieures.Les relations entre les esprits et les hommes sont constantes et ont toujours existé. Les bons esprits nous sollicitent au bien, nous soutiennent dans les épreuves de la vie, et nous aident à les supporter avec courage et résignation, les imparfaits nous induisent en erreur.

Jésus est le guide et le modèle pour toute l'humanité, et la philosophie qu'il a enseignée et pratiquée est la plus pure expression de la loi de Dieu.La morale du christ, contenue dans l'évangile, est le guide pour l'évolution sûre de tous les hommes, et sa pratique est la solution à tous les problèmes humains et l'objectif a atteindre par l'humanité.L'homme a le libre-arbitre pour agir, mais il répond des conséquences de ses actes.La vie future réserve aux hommes des peines et des jouissances compatibles avec leur comportement en accord ou non avec la loi de dieu.La prière est un acte d'adoration de Dieu. Elle est dans la loi naturelle et résulte d'un sentiment inné chez l'homme, tout comme l'idée de l'existence du créateur.La prière rend l'homme meilleur. celui qui prie avec ferveur et confiance est plus fort contre les tentations du mal, et Dieu lui envoie de bons esprits pour l'assister. c'est un secours qui n'est jamais refusé quand il est demandé avec sincérité.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents