Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


MISSION DU SPIRITISME

Publié par Un spirite sur 23 Janvier 2022, 10:40am

Catégories : #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

MORALE

MISSION DU SPIRITISME

NOVEMBRE 1869

Le temps a marché ! Les années se sont écoulées et ont formé des siècles !

Années si dures de l’esclavage, heures si longues de larmes et de torture vous avez passé, mais vous avez été la rosée féconde qui fait germer le progrès ! Vous avez enfanté des pensées, vous avez amené cette liberté de conscience à l’avènement de laquelle tant d’âmes vaillantes ont travaillé !

Enfants, profitez avec paix, avec fruit des trésors si péniblement amassés par vos prédécesseurs dans le champ de la libre pensée !

La vieille église romaine a laissé tomber cette couronne qui faisait d’elle la souveraine de l’Univers, son auréole s’efface, son prestige se perd depuis que le catholicisme a voulu se substituer au christianisme ; mais comme le Seigneur commandant aux envahissements de I’Océan, l’Esprit de Vérité a élevé la voix et lui a dit : « tu n’iras pas plus loin ! »

Assez d’abus, assez de tortures infligées au nom du Dieu d’amour et de miséricorde, assez de guerres entreprises au nom du Dieu de paix ; assez de domination au nom de Celui qui naquit humble et pauvre ; assez d’écrasement en disant aux malheureux : mon joug est doux, mon fardeau est léger ! Assez ! Le père veut des enfants et non des esclaves, il veut que les âmes viennent à lui librement. Assez ! Il est temps que sur la terre arrive le règne de la Justice, de la Vérité, du progrès !

Nous chercherons pour répandre la vraie doctrine des apôtres fervents qui voudront amasser des trésors pour la vie éternelle, mais non de l’or et des honneurs ! Nous chercherons des coeurs remplis du feu de l’amour universel, ouverts à tous, accueillant tous à l’exemple de Dieu notre Père, mais non des fanatiques égarés qui osent dire en enseignant au nom du Créateur : « hors de nous point de salut ! »

 

Nous voulons des esprits complètement dégagés des préjugés, des sottes erreurs, des superstitions qui éteignent la lumière et étouffent le progrès. Nous voulons des libres-penseurs ! Oui, Libres-penseurs dans sa plus belle et plus haute signification. Nous chercherons et nous trouverons des hommes prêts à se dévouer au bonheur de leurs frères, des hommes dont l’abnégation saura aller jusqu’au sacrifice ; des hommes assez grands pour ne pas aller se heurter à l’orgueil et tomber par lui ! Des hommes ardents, zélés, mais non des intolérants prêts à jeter la malédiction et l’anathème à tous ceux gui ne partagent pas leurs croyances. Des âmes assez avancées pour nous comprendre et pour compatir comme nous à toutes les faiblesses, pour pardonner, comme nous, toutes les erreurs, toutes les fautes ! Des esprits capables de nous aider à la régénération du genre humain !

Nous prierons Dieu notre Père, de les bénir et nous leur apporterons le bouclier qui garde de toute blessure : la paix du coeur ! Des armes pour se défendre : la bonté, l’indulgence, la tolérance.

Et ces hommes iront délivrant les âmes enchaînées, guérissant les blessures, calmant les souffrances ! Ils iront, préparant une génération d’hommes libres qui auront pour religion : Dieu ! Pour frein : leur conscience ! Pour loi : la charité ! Pour but : la perfection. Les malédictions, les fureurs, les haines, ne les atteindront pas, car elles viendront se briser à un invincible obstacle : notre protection ! Nous les marquerons du sceau de l’Eternel et ils seront invulnérables ! Ils seront calomniés peut-être, mais Christ l’a été avant eux et c’est lui qu’ils prendront pour modèle ; c’est sa sublime doctrine rendue à sa pureté primitive, éclairée par la lumière de la vérité 

Jetez loin de vous, ô fils d’Israël, les petites idoles que vous avez emportées d’Egypte ; démolissez le veau d’or, vous trouverez en échange des croyances sérieuses, des trésors que les voleurs ne sauraient vous dérober ; vous trouverez la foi ardente, sincère, l’amour vivifiant et sauveur, l’espérance solide et fondée. Venez, et votre voyage à travers le désert que vous trouvez si dur et si long vous semblera doux et court, car vous apercevrez la terre promise.

Venez, le Seigneur a juré de faire de vous son peuple ! Venez, prenez les mains que nous vous tendons avec tant d’affection, pauvres frères, et les fatigues, les ennuis de la route vous seront adoucis jusqu’au jour heureux de l’arrivée, de la réunion, de la liberté !

A vous, nos apôtres, nos interprètes, nouveaux Moïses qui depuis longtemps avez entrevu la terre bénie de Chanaan, à vous, nous dirons : travail, dévouement, persévérance !

qu’ils donneront à la terre. Aussi, je viens, répétant à l’avènement du spiritisme ce qui fut dit au berceau du christianisme : gloire à Dieu dans les cieux, et paix sur la terre aux hommes de bonne volonté !

Spirites, voyez ce qu’on attend de vous. Quand vous serez calomniés, tournés en ridicule, levez les yeux vers la patrie et songez que dans la demeure éternelle les plus heureux sont ceux qui ont le plus souffert pour la sainte cause dont vous êtes les apôtres. Courage donc et continuez la tâche !

Melanchthon.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents