Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

L’ESPRIT DE VERITÉ

20 Janvier 2022 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

 

 

« Que la paix soit avec vous ! »

Les bons sentiments attirent la paix, la pratique de la charité attire l’amour, la sincérité attire la vérité, la foi attire la force, la confiance attire l’espoir !

En répandant ma pensée sur la terre d’une manière générale, je donne un rayon à ceux qui en ont le plus besoin ! J’illumine les âmes qui doivent servir de phare et de foyer !

A vous, à vous, mes enfants, la foi virile, éclairée, la foi et les oeuvres ! A vous, la vérité bien comprise, la lettre et l’esprit ! A vous, ce que la doctrine chrétienne renferme de saint, de pur, de vrai ; à vous, la pratique de cette charité miséricordieuse et universelle ! A vous, la fraternité pressant sur son coeur l’humanité entière, relevant par sa volonté et sa force tout ce qui est faible et courbé, soutenant tout ce qui tombe sans s’arrêter aux faiblesses, aux petitesses, à tout ce qui sent la terre ! A vous, cette foi qui est une grande force, cette foi qui fait les prodiges qui transporte les montagnes, cette foi qui donne le pouvoir de guérir au physique et au moral !

Comprenez bien, étudiez, cherchez, devenez bons et vous pourrez tout, vous aurez le secret de cet homme qui s’est appelé Christ, de cet homme comme vous, ayant passé comme vous par toutes les phases de la matérialité qui n’a été autre chose qu’un être possédant assez d’amour pour vous faire vivre tous de la vie éternelle !

Allez, travaillez, que rien ne vous arrête, que votre volonté dompte la matière ! Plus d’orgueil, plus d’amour de soi, une seule pensée, un seul désir : la perfection !

Vous aurez tout ! Les preuves de la vérité, le pouvoir de la Volonté, la force qui pousse vers Dieu !

Je vous laisse la paix, gardez-la ! Elle vous restera toujours avec la pratique de la charité !

 

FEVRIER 75

Veuillez enregistrer cette communication donnée par notre maître à tous et confirmant, sanctionnant en quelque sorte les travaux que nous venons de faire.

La traînée lumineuse de cet esprit m’a attiré jusqu’à vous, car cette traînée est pour nous comme pour vous la suprême lumière !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :