Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Séance du 18 juin 2019

Publié par Un spirite sur 30 Novembre 2021, 20:55pm

Catégories : #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6254

 

3ème extrait du 18 juin 2019,

Brigitte commence la séance,

Nous avons besoin de votre aide , de vos conseils , aux questions dont nous avons parlé avant de commencer la séance.
Nous aimerions aussi avoir votre aide pour notre amie Gloria et sa fille Mai Li.

Nous sommes avec vous, parlez.


Nous avons besoin de votre aide , de vos conseils pour nous tous.
Voilà , nous pensons ici …
Un gros travail chez vous est indispensable .


Quelles sont les qualités que vous attendez des membres d’un groupe ?
Engagement total – Humilité  - Patience -  Tolérance

Faire un travail philosophique plus important ?
Le problème : L’homme a du mal à se voir tel qu’il est . Il peut ne pas se sentir concerné par ces conseils, toujours les autres et jamais lui. Qui pourrait parmi vous, lis parfaitement dans son coeur ?
Questions ?


C’est difficile de voir dans son coeur, c’est pour cela que nous avons besoin de votre aide.
Qui ici se voit comme une personne tolérante , j’aimerai que tous me répondiez avec la plus grande sincérité. J’attends les réponses de chacun


(Tous nous répondons chacun et chacune notre tour avec beaucoup  d’humilité, il ne sera noté sur ce CR que les réponses du guide)
Claudine : Merci
Brigitte : Nous pensons pour toi, il serait important que tu t’entoures de 2/3 personnes qualités suivantes . : Grande honnêteté, autorité naturelle, bonté mais capable de trancher afin de t’aider à prendre certaines décisions…..
Gérard : Le principal est toujours  de s’interroger pas de certitude.
Eliane : Doit peut être , de travailler son impulsivité,
Gracienne : C’est ta réponse qui m’importe, je le pense aussi ,
Martine : Essayez de ne pas porter de jugement .
Sylv : Aime toi,
Arianne : La perfection n’est pas de votre monde. Continue  je t’ai arrêté .
C’est leur choix à respecter , nous voulons que vous travaillez ensemble.
Marie Do : Elle connaît bien ses défauts,

Voilà mes amis mon rôle se termine , je vous aime, soyez bénis,


Nous demandons un message pour Gloria et Mai li, nous écoutons l’Avé Maria avec amour et respect..
Que la Paix soit avec vous, nous joignons nos prières aux  vôtres en ce qui concerne la jeune fille et sa maman . Prions sans relâche que l’espoir ne quitte le coeur.


Une autre entité arrive.
Peut on travailler avec vous ?

Voyons ;
Posez .


Nous allons parler de don d’organes.
Quel enseignement  spirituel pouvez vous nous donner à propos des dons d’organes ?
Quelles sont les conséquences pour
             Le donneur
             Le receveur

Le donneur est en partance , les conséquences dépendent du stade de son évolution ? Une âme suffisamment avancée comprendra le geste et le verra tel un don , plus difficile sera pour les âmes peu évoluées.
Pour celui reçoit une nouvelle chance est donné de s’améliorer quelque soit son stade . L’intention est fondamentale , nous ne parlons pas des trafics de certains pays autres.


Y  a t’il des souffrances pour le donneur en cas de coma en état cérébral nul ?
Pas de souffrance de corps.


Ou est notre libre arbitre s’il y a prélèvement automatique sans notre accord.
Je pense vous avoir répondu .


Gérard pose une question .
Existe t’il un autre chemin que le tunnel d’écrit habituellement pour rejoindre la lumière après la mort ?

Bien sur chaque expérience de la fin de vie est unique , des semaines entières ici ne suffiraient pas , certaines ne peuvent être mis en mots .
Je pense , vous voulez connaître ce qui est hors de votre entendement ,


Pour la réincarnation, pourquoi doit t’on apprendre dans la souffrance ?
Nous avons déjà répondu, personne n’apprend couche sur un lit de roses…


Pouvez vous nous donnez votre prénom SVP
Est ce important, nul ne me nomme ici les noms vous sont offerts quand nous pensons que vous en avez besoin . Mais pas ici , pas maintenant n’est ce pas, vous avez grandi


 Gérard demande si son amie Marie France es bien arrivée dans l’au-delà et comment va t’elle.
Je vais faire de mon mieux ce n’est pas l’objet de ma venue.
Nous l’avons reçu elle est sur le chemin de la lumière,

Mes très chers amis , mon temps parmi vous est terminé, je vous envoie tout mon amour , force et sagesse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents