Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

LE BUT DE L'INCARNATION - Le Livre des Esprits

21 Septembre 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

LE BUT DE L'INCARNATION - Le Livre des Esprits -
 
QU. 132 QUEL EST LE BUT DE L'INCARNATION DES ESPRITS ?
 
Dieu la leur impose dans le but de les faire arriver à la perfection : pour les uns c'est une expiation, pour d'autres c'est une mission.
 
Mais pour arriver à cette perfection, ils doivent subir toutes les vicissitudes de l'existence corporelle : c'est là qu'est l'expiation.
 
 
 
QU. 133 LES ESPRITS QUI, DÈS LE PRINCIPE, ONT SUIVI LA ROUTE DU BIEN, ONT-ILS BESOIN DE L'INCARNATION ?
 
Tous les Esprits sont créés simples et ignorants ; ils s'instruisent dans les luttes et les tribulations de la vie corporelle. Dieu qui est juste, ne pouvait faire les uns heureux, sans peine et sans travail et par conséquent sans mérite.
 
 
 
QU. 134 MAIS ALORS À QUOI SERT AUX ESPRITS D'AVOIR SUIVI LA ROUTE DU BIEN, SI CELA NE LES EXEMPTE PAS DES PEINES DE LA VIE CORPORELLE ?
 
Ils arrivent plus vite au but. Et puis, les peines de la vie sont souvent la conséquence de l'imperfection de l'esprit ; moins il a d'imperfections, moins il a de tourments. Celui qui n'est ni envieux, ni jaloux, ni avare, ni ambitieux, n'aura pas les tourments qui naissent de ces défauts. 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :