Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

Le plan matériel, LA VIE C’EST LA MORT

27 Juillet 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

 
 
 
LA VIE C’EST LA MORT
 
Lorsque l’homme se penche sur lui-même et sur tout ce qui l’entoure, il s’aperçoit que tout est transitoire. La notion de survie à la mort du corps physique et la croyance en la vie après la mort était déjà présente dans la philosophie grecque, particulièrement chez Pythagore, Platon et Plotin.
 
L’homme, être spirituel, est préexistant et survit au corps physique, il est un être immortel.
 
À la base, la vie est bien plus que simplement vivre, et la mort est bien plus que mourir. La mort n’est pas la fin de toutes les choses. Le plus grand des espoirs est que la vie ne se termine pas à la mort du corps, mais qu’elle se poursuive après lui.
 
Le plan matériel n’est qu’un des chemins vers l’évolution de l’Esprit. De ce fait, la mort est une étape du cycle de l’évolution et la réincarnation est la loi universelle. L’objectif supérieur de la naissance et de la mort est l’harmonisation et l’évolution consciente de l’Esprit. Après la mort du corps, l’Esprit emporte avec lui ses joies, sa foi, ses croyances, ses chagrins et ses douleurs, ses expériences psychiques gravées dans son inconscient, selon les choix qu’il a faits pendant son existence. Quand il retourne dans le monde spirituel, la vraie vie, l’Esprit est guidé par les amis spirituels qui l’aident à s’adapter et évaluent son apprentissage évolutif selon les Lois de Dieu.
 
La mort est une Loi divine, un mécanisme naturel et nécessaire pour le progrès des êtres. Elle ne doit donc pas être envisagée comme la fin et la destruction. Dieu est amour.
 
The Spiritist Psychological Society - nov-déc. 2016
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :