Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

Qu’est-ce que la patience et comment en avoir ?

11 Mai 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

Qu’est-ce que la patience et comment en avoir ?
« La vraie patience est toujours une extériorisation de l’âme qui a cultivé l’amour pour le donner à autrui en exemple.
Cet amour est l’expression fraternelle qui considère toutes les créatures comme des sœurs, en toutes circonstances, et qui n’économise pas d’énergie pour élucider l’incompréhension quand cela est nécessaire.
L’illumination spirituelle intérieure nous permet d’acquérir les valeurs sacrées de la tolérance éclairée. Pour nous édifier dans cette clarté divine, il faut éduquer notre volonté en guérissant les maladies psychiques séculaires qui nous accompagnent à travers nos vies successives et qui nous poussent à abandonner tout effort, à manifester de l’indifférence ou à nous plaindre des forces extérieures, alors que le mal habite en nous.
Pour qu’une édification aussi sublime soit possible, nous devons commencer par nous discipliner et par retenir nos impulsions, car pour être libre en son for intérieur, l’homme doit dominer les chaînes qui l’asservissent dans sa vie.
Le proverbe populaire considère que « l’habitude fait la seconde nature », aussi devons-nous apprendre que la discipline précède la spontanéité grâce à laquelle l’âme peut atteindre, plus facilement, le desideratum de sa rédemption. »
(XAVIER, Francisco C.. LE CONSOLATEUR. DEUXIÈME PARTIE, CHAPITRE V, Vertu, Question nº 254)

#charité #amour #union #foi #Spiritisme #évolution #indulgence #RéformeIntime #pensée #fraternité #âme #esprit #servir #chretien #jesus #dieu #patience #chretienlifestyle #esprits #spiritualité #chretiens #aide #etude #createur #lyon #france #lyonnais #lyonnaise

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :