Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

MÉDECINS DE L’ÂME GUÉRISSEZ-VOUS VOUS-MÊMES

28 Mars 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

MÉDECINS DE L’ÂME GUÉRISSEZ-VOUS VOUS-MÊMES
MARS 1875

Je viens, mes chers amis, vous parler comme toujours de vous et de la chère doctrine qui vous mène au bonheur les uns et les autres et les uns par les autres !
Y a-t-il beaucoup de vrais spirites !... Y a-t-il dès maintenant beaucoup d’esprits foncièrement dévoués capables de mener à bien la grande question de réforme sociale qui occupe vos pensées ? — II y a beaucoup de promesses à l’avenir, pas mal de bonnes volontés ; il y a une très grande quantité d’admirateurs des doctrines que vous prêchez, mais bien peu de pratiquants. Il y a pour cette malade qu’on appelle l’humanité peu de vrais médecins qui aient compris son mal et qui bravement, loyalement aient entrepris sa guérison. Il est certain que les diagnostics ne manquent pas, tous plus ou moins sinistres, désolants, mais quels sont ceux qui cherchent le vrai remède après avoir découvert le mal ? Quel sont ceux qui commencent à en faire l’application sur eux-mêmes d’abord ?..
Il est vraiment fâcheux que les belles théories ne suffisent pas pour arriver au résultat et que toutes les victoires aient besoin d’être achetées par un combat !
Voilà bien des paroles pour envelopper une pensée que vous avez certainement déjà tous, comprise, pour vous dire encore une fois cette maxime vieille comme le monde : « médecins, guérissez vous vous-mêmes ! » Spirites, vous qui prêchez la bonté, soyez meilleurs que les autres !
Ne vous contentez pas d’admirer votre doctrine, mais mettez en pratique les préceptes qu’elle vous apporte.
Amis, j’aurais bien voulu vous dire de nouvelles choses, mais il en est des vieilles maximes comme de la vieille musique qui n’est jamais trop appréciée.
 

Balzac.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :