Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

AVANT UNE SÉANCE SPIRITE

29 Mars 2021 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

AVANT UNE SÉANCE SPIRITE
AVRIL 1875

Un petit noyau d’hommes dévoués, d’esprits dégagés, de coeurs forts ; un faisceau, une collectivité de volontés ; des âmes prêtes à donner le meilleur d’elles-mêmes, leur pensée, leur travail ; un groupe foyer d’où rayonnera la chaleur et la lumière, un groupe où la mauvaise pensée n’aura jamais d’accès, un temple, voilà ce que nous vous demandons.
Quand vous entrerez ici, mes enfants bien-aimés, je vous demande une chose, une seule : c’est de ne point apporter avec vous les mille pensées légères ou peu charitables qui pourraient vous assaillir dans le courant de votre vie.
Je vous demande d’arriver ici, pénétrés du devoir que vous venez remplir, et je vous demande d’en repartir prêts à la lutte, au combat de chaque jour ; prêts au travail pénible, prêts à tout ce que doit faire un spirite convaincu ; car, le spiritisme n’est point une chose frivole, ce n’est point pour vous distraire ou pour vous amuser que nous abandonnons pour un instant notre liberté spirituelle et venons nous enfermer en quelque sorte dans le corps du médium.
Le spiritisme, c’est, vous le savez tous, le germe du bonheur à venir, c’est cette croyance qui fait de l’esprit un roi, le roi de la matière et du dévouement un devoir.
C’est cette croyance simple et claire que chacun peut approfondir quand il veut, c’est cette religion sans mystère, ce rayonnement infini promis aux hommes de bonne volonté.
Hommes, c’est votre bonheur que nous vous apportons, et ne devez-vous pas le recevoir comme on reçoit toute grande chose, avec le recueillement de la foi ?..
Cette seconde vie, cette vie de liberté qui doit être la vôtre, cette vie où la vérité apparaît sans cesse à qui veut la chercher, cette vie où l’esprit s’éclairant se retrouve depuis son origine et peut s’étudier presque jusque dans ses fins, cette vie, cette possession de soi-même, vous en aurez toutes les jouissances, si vous voulez pendant les épreuves matérielles entrer à plein cœur dans la tâche qui vous est offerte. Le travail, le travail pour tous, le dévouement de tous les jours et l’union fraternelle !
Fénelon.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :