Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

LES CAUSES, FUITE

3 Juillet 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

1) Pourquoi les personnes se suicident-elles ?

Normalement, il s'agit d'une fuite. L'individu veut fuir une situation qui le tourmente : la mort d'un être cher, un désastre financier, un chagrin d'amour, une maladie grave, parmi d'autres tourments. Dominé par l'angoisse, il tombe dans le désespoir et commence à voir dans la mort la solution à son problème, la << plongée >> dans le néant. 

2) Même craintif devant les défis présentés par la vie, ne fait-il pas preuve de courage en décidant de se confronter à l'inconnu ?

Il est très rare que le suicidé méconnaisse totalement la menace des conséquences funestes engendrées par son acte. Mais il a un tel désir de fuir ce qui le tourmente, qu'il finit par commettre le geste insensé. 

3) Pourquoi les choses se passent-elles de la sorte ?

Les religions traditionnelles conçoivent que la vie continue. Elles expliquent que nous répondrons de nos actes commis sur terre. Elles nous enseignent que les âmes après la mort du corps, vont séjourner dans des régions infernales ou dans des régions célestes selon leurs mérites. 

Selon leurs dogmes, le suicide est un << péché mortel >> passif de châtiment éternel. 

Néanmoins, ces chemins spiritualistes n'offrent pas de vision plus large de l'au-delà, et demeurent dans le domaine de la spéculation et des idées un peu fantaisistes. 

4) Ne sont-elles pas convaincantes ?

Elles peuvent l'être pour ceux qui acceptent les dogmes de foi, sans aucune question et sans le crible le la raison. Ceux-ci peuvent dominer leurs impulsions autodestructrices par peur de l'enfer. Mais ça n'est pas le cas pour la majorité des fidèles, qui << naviguent >> dans la superficialité des croyances, sans aucune conviction solide au sujet de l'immortalité. 

5) Et quelle est la méthode pour convaincre ces candidats à la fuite, que celle là n'est définitivement pas la solution ?

Un jeune, sous l'influence de ses copains a fumé du << haschich >>. Son père, prenant connaissance du fait, l'emmène visiter un hôpital pour drogués. Devant le tableau dantesque des souffrances et des déséquilibres, il n'a plus jamais touché à la drogue. Le Spiritisme, précisément, nous << amène là >> et nous démontre les conséquences funestes du suicide. 

6) Nous est-il possible de rentrer en contact avec ceux qui se sont suicidés ?

Cela se passe dans les réunions médiumniques. Ils se manifestent par l'intermédiaire des médiums préparés à ce genre de contact et ils nous racontent leurs tourments. Nous avons déjà, en de nombreuses occasions, discuté avec ces esprits malheureux et ils sont unanimes à affirmer qu'aucune souffrances sur Terre n'est comparable à la leur.

7) Quel est le résultat de ce contact ?

Le candidat au suicide se rend compte que l'idée n'est pas une bonne option. Seulement, comme il n'est pas en possession de ses facultés mentales, il continue à nourrir le désir de se tuer, même après avoir pris connaissance qu'il s'agit littéralement de << de sauter de la poêle vers le feu >>.

8) Que se passe-t-il pour une personne initiée au Spiritisme, qui devant une situation qu'elle considère insupportable, tente de se suicider ?

Celui qui étudie la Doctrine Spirite et cultive la réflexion autour de ses principes, commettra difficilement cet acte. Il est conscient que les tribulations de son existence sont des opportunités de rachat de ses dettes envers les lois divines, en vue d'un avenir plus heureux. 

 

 

Si vous avez besoin d'aide pour en parler, n'hésitez pas a m'envoyer  un message directement via le formulaire, je vous contact rapidement. Bien à vous.

 

https://www.youtube.com/watch?time_continue=837&v=ZoaCfYuOO5M&feature=emb_logo

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :