Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

IMPRUDENCE

11 Juillet 2020 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme, #Suicide

1) L'imprudence lors de la conduite de véhicules tue dans le monde de milliers de personnes. Peut-on la considérer comme une sorte de suicide inconscient ?

L'imprudence est responsable non seulement des résultats de la mauvaise conduite d'un véhicule, mais aussi de toute mort, quelle que soit la circonstance qu'elle provoque. Quand, dans notre parcours sur Terre, nous ne respectons pas les règles de la vie, nous sommes responsables de ce qui peut nous arriver ainsi qu'à d'autres, dont la mort prématurée incluse, avec des conséquences funestes. 

2) Ce genre de mort, a-t-il quelque chose à voir avec le Karma ?

Chico Xavier dit que le << Karma de l'imprudence >> est payé immédiatement. Il serait effectivement la conséquence d'un acte du passé, mais d'un passé si proche que l'on pourrait le mesurer en secondes : le dépassement audacieux d'un véhicule, un << concours >> pour voir qui boit le plus, et de nombreuses autres situations dans lesquelles, consciemment ou inconsciemment on prétend défier la mort. 

3) Et que se passe-t-il pour les gens qui voyagent avec un conducteur imprudent et qui meurent à cause de lui ?

Ils seront reçus dans le Monde Spirituel en tant que victimes, sans les problèmes inhérents au conducteur. Celui-ci se trouve en situation très délicate, responsable de son suicide inconscient et aussi << d'homicide involontaire >> selon l'expression juridique. Il n'a pas eu l'intention de tuer, mais à cause de son imprudence, il est responsable de la mort de ces personnes et pour cela il répondra devant la loi Divine. 

4) Cela nous fait peur de savoir que l'on peut mourir par l'imprudence d'autrui...

Vivre sur Terre est un risque. Il y a la fragilité de notre corps, puis nous subissons les conséquences des actions imprudentes et agressives d'autrui. Il suffit de regarder les gens qui meurent dans des luttes armées, des explosions de haine, des attentats terroristes, des cambriolages...Rien de cela << n'était écrit >>. 

5) Pouvons-nous dire que toute mort par accident est la conséquence d'une imprudence et qu'elle n'était donc pas programmée ?

Nous ne devons pas généraliser. Il peut arriver qu'une personne ait une attitude imprudente, un moment d'inattention par la force des choses, car cela fait partie de son karma et qu'elle doit passer par cette expérience. 

6) Et que se passe-t-il quand il y a intention du tuer ? Par exemple, dans le cas d'un assassinat, pouvons-nous affirmer que l'heure de payer sa dette karmique est arrivée à une victime si dans une vie précédente elle a, à son tour, assassiné quelqu'un ? 

Non. Personne ne tue quelqu'un au nom de la Justice Divine. Si l'on considérait ceci possible, tout assassin devrait mourir assassiné, ce qui serait la perpétuation de l'acte d'assassiner. 

7) Que dire au sujet des gens qui exercent des métiers à hauts risques tels que les pilotes de courses ? Peut-on les considérer comme des suicidés inconscient s'ils meurent dans un accident ?

Seulement s'ils agissent imprudemment, ce qui est rare. Normalement, les professionnels qui exercent des métiers à hauts risques, disposent d'un matériel de sécurité très performant. Il est plus facile de mourir dans un accident de la circulation ou sur la route que dans l'exercice de ces métiers. 

8) Que pouvons-nous faire pour éviter une mort << Soyez donc prudents comme les serpents et innocents comme les colombes >> (Mathieu, 10:16). La prudence favorise la sécurité sur Terre. La mansuétude garantit la protection du ciel. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :