Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques - Messages du 14 décembre 2019

Publié par Un Spirite sur 29 Janvier 2020, 20:12pm

Catégories : #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

 

Source: http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=6264

 

Bonjour… Merci d’être présent, vous avez entendu nos demandes sur le monde, et nous dire ce que vous en pensez.

Etes-vous prêts enfin, prêts à écouter ?

Oui

On peut demander si c’est un intermédiaire ou un guide qui est présent. Vous pouvez déjà nous le dire ?

Gaia

Gaia la terre, d’accord, je pense que vous nous parlez de la terre, c’est ça ?

Oui

Qu’avez vous à nous dire de tout à l’heure, lors des questions que l’on vous a posées, si vous pouviez nous dire ce que vous pensez, nous sommes prêts à vous écouter...

Nous vous avons donné de très nombreux messages depuis la nuit des temps mais vous n’écoutez pas. Des civilisations ont disparu, des messies sont venus, des médiums ont délivré des messages, des scientifiques vous parlent mais vous n’écoutez que le profit en détruisant tout. Comment pouvez-vous croire à une expansion continue alors que les ressources de la terre sont finies. Mais l’homme ne comprendra la vitesse que lorsque sa voiture s’écrasera contre le mur. Ce sujet est très critiqué, l’homme interprète sans comprendre. Au départ, il lui a été promis la terre promise et il a pensé au territoire, alors sans doute aurions-nous dû lui dire une Gaïa promise car nous parlions d’une planète paradis,. planète que l’homme dans sa cupidité transforme en enfer.

Trop Tard !!!

(Discussion entre nous. Pourquoi trop tard ?)

De nombreux messages vous ont été donnés mais tout ce que l’homme en a fait c’est un simple film : 2012 

Michel : Il y a beaucoup d’humains qui sont très évolués et qui vivent très confortablement. . Si on doit arrêter véritablement le développement, en fait, nous allons laisser beaucoup de gens dans la misère. Est6ce qu’il est juste que, eux,ne puissent pas accéder à notre confort ?

Trop tard ! vous perdrez votre confort, comprenez que l'humanité va régresser.

(Marie France se pose la question sur la réincarnation. Je croyais qu’on ne pouvait pas régresser ?)

La terre aussi, assez de ressources si l’homme pour tous, si l’homme avait su partager, Mais quelques personnes ont affamé le monde. A ce jour vous vivez la fin de la glaciation. La montée des températures est normale. C’est un cycle. Mais par son activité déraisonnable, l’homme a accéléré le phénomène et n’a laissé aucune chance à Gaïa de se régénérer. Il a aussi, dans son irresponsabilité, entraîné la chute du monde animal. Et aucune possibilité aux autres espèces de s'acclimater car phénomène trop rapide .

Sylvie pose la question : quelles sont les espèces qui n’ont pas pu se développer  

Modification naturelle de toutes les espèces connues depuis la nuit des temps.

Question d’Élisabeth : Est-ce qu’il y a de la colère dans tout cela ? La terre est-elle en colère ?

La colère m’est inconnue. Comprenez que Gaïa survivra avec ou sans l’homme. Le jardinier retourne la terre avant de semer afin de la rendre fertile et vous savez que la terre peut tout à fait se renouveler si c’est nécessaire. La grande différence entre la disparition des mayas ou des sumériens ou de la grande Rome ou de l’Égypte était d’autres civilisations et que les disparitions étaient localisées. Or, à ce jour, par votre mondialisation vous devez désormais faire face à un problème systémique. Effet papillon comme vous dites.

Elisabeth : Gaïa, c’est quand même notre mère la terre. La terre reprend ses droits, ça, on l’a compris depuis un bon moment puisqu’on a eu d’autres messages là- dessus. Mais en même temps on dit que cela va beaucoup trop vite et que la terre n’a pas le temps de se régénérer, donc pour moi. Mais j’ai l’impression que c’est à double sens, Vous voyez ce que je veux dire ?

Lorsque vous avez tiré tout le jus d’une orange il ne reste plus rien à boire.

Elisabeth : Je fais confiance en Dieu et en la terre aussi et c’est vrai que c’est grave, c’est grave pour nous, c’est grave pour les animaux, la terre reprend ses droits mais là, vous nous affolez un petit peu parce que nous, on fait ce qu’on peut à notre niveau. Mais qu’est- ce que vous voulez que l’on fasse ?

Vous consommez tout sans compter, le cerveau humain ne peut pas convenir que tout peut se terminer.

Michel : Est-ce qu’il va se passer des événements dramatiques ?

Bien sur ! Combien de messages faut-il donc à l’homme pour comprendre ?

Michel : il serait intéressant de savoir si nous avons la responsabilité du réchauffement climatique que l’on constate par le progrès technique ou si c’est une évolution naturelle de la planète ?

Je te l’ai déjà expliqué. Le problème n’est pas uniquement climatique, ni énergétique, ni politique. C’est un ensemble de tout ce qui va entraîner des profondes modifications. Ne pensez pas « quand » car nous sommes déjà dans cette époque. Juste le temps d’en prendre conscience et de préparer le futur par un changement profond de mode de vie, en replaçant l’humain au centre de vos préoccupations.

Elisabeth : En fait, le Créateur était au courant de tout ça. Le créateur a une vision. il sait et il connaissait déjà les desseins des hommes. Ce que je ressens aussi, c’est l'espèce d’agressivité qu’ont les gens vis à vis des uns les autres . Que nous conseillez-vous ?

Il fera le tri. A ce jour le monde s’éveille, les nouvelles incarnations sont éveillées.

Elisabeth : C’est un message d’espoir ?

L’’homme est responsable de sa perte … Non…. C’est le modernisme qui a tué l’aide entre les hommes. Tu peux changer les choses par ton comportement et les priorités de ta vie. Les politiques ne peuvent rien.

(L'entité donne un exemple)

Je suis politique et je décide de supprimer le carburant, l’électricité ou les ventes internationales.Est-ce que tu acceptes mon choix ? Comment va réagir le monde?Maintenant, je décide consommer local et tout le monde en fait autant. Crois- tu que cela ne va rien changer ? Le progrès va s’arrêter. Comment vas-tu produire sans matière première . Ce qui va repartir lorsque toutes les ressources seront épuisée, comment feras tu une simple batterie ?

 

POUR TOUS :

Méditez et regardez le fonctionnement du monde. Et changez votre façon de consommer chez l’homme comme un être suprême qui peut tout changer par la technique.  Cette fois- ci, il ne pourra que c’est dit sans doute à l’être le moins positif de cette nouvelle ère du Verseau dans laquelle vous allez rentrer.

Cherchez et vous comprendrez !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents