Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

ON NE PEUT SERVIR DIEU ET MAMMON

21 Décembre 2018 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

ON NE PEUT SERVIR DIEU ET MAMMON
AVRIL 1875

« Quittez tout et suivez-moi ! » Lorsque Jésus adressait ces paroles aux humbles pêcheurs de la Galilée, il ne s’adressait pas seulement à ceux-là, car les apôtres ne sont pas autre chose que la personnification de la famille humaine. Or, quelle était la pensée du Christ en leur adressant les paroles que je viens de citer ?
Voulait-il leur dire : « laissez-là vos travaux, laissez-là vos familles ?.. » Non, je ne crois pas !
Mais je suis certain que ce maître si doux s’adressant à ceux-là et à tous disait : « quittez cette vie aux habitudes grossières, jetez loin de vous votre égoïsme, votre matérialité, rompez ces attaches passionnées qui obscurcissent votre vue spirituelle et suivez-moi ! Suivez-moi vers la patrie des âmes où se trouve, avec la vérité, la connaissance de toute chose ; où se trouve, avec la pratique des vertus, le bonheur ; où se trouve, après l’accomplissement du devoir, la liberté ! Quittez, quittez tous ces sentiments fangeux couverts des boues terrestres ; quittez les idées étroites en développant votre intelligence, en augmentant votre savoir par le travail et l’étude ; dépouillez votre esprit de tout ce qui n’est pas pur, faites-le sortir de l’asservissement des vices et suivez-moi dans les mondes de la pensée, dans les temples de l’idéal où tout est grandeur, lumière et beauté ! Quittez votre esclavage, brisez vos chaînes et suivez-moi vers Dieu ! »
Voilà ce que disait Jésus à ses apôtres et voilà ce que je dis en son nom à tous les hommes, mes frères !
Lacordaire.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :