Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

HEUREUX PRESAGE

21 Décembre 2018 , Rédigé par Un spirite Publié dans #Allan Kardec, #Centre Spirite, #Croyance, #Doctrine Spirite, #Médiumnité, #Philosophie Spirite, #Réincarnation, #Science, #Spiritisme

HEUREUX PRÉSAGE
AVRIL 1875

Il y a des matinées qui sont rayonnantes ! Le ciel est pur, clair et doux !
Tout annonce une journée splendide ; pourtant, chose surprenante, les petits oiseaux se taisent et se cachent sous leur abri de feuillage, pressentent ils ?.. — Oui, car bientôt l’orage arrive, le tonnerre gronde, la pluie tombe, le vent courbe les plantes, tout devient noir.
Il y a des matinées brumeuses, maussades, un brouillard sombre et épais voile toutes les perspectives ; pourtant la brise se lève et devant elle s’enfuient, comme un troupeau épouvanté, tous les nuages gris ; le brouillard se dissipe et, escorté de tous ses rayons, le soleil apparaît !
Vous avez pour votre doctrine qui est aussi un jour commençant à peine, vous avez, dis-je, une matinée brumeuse ; cependant, vous qui êtes comme les vieux pilotes habitués à deviner le temps, vous devez tout espérer, car le vent qui va souffler sur la terre est celui de la vérité et de la justice.
L’avenir tient en réserve, comme certaines aurores derrière leurs brouillards, l’accomplissement des promesses heureuses et les rayons bienfaisants.
Tournez-vous donc du côté de la brise ; c’est le progrès qui enlèvera l’ignorance, l’incrédulité, l’égoïsme, et ne laissera à leur place que la paix, la concorde, le bonheur et la fraternité !
Pierre W.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :