Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 7 novembre 2009

Publié par Un spirite sur 5 Avril 2016, 15:27pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

 

Lien : http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=217

 

UNE ENTITE SE PRESENTE :

 

Qui es-tu ? Pour qui es-tu venu ? Es-tu un guide ?

Un intermédiaire

 

Message pour RENEE de Douai :

 

Pour lui confirmer le rêve. Ce message elle le comprendra.

As-tu un conseil à lui donner ?

Poursuivre.

Pourquoi Anne a eu Henri la séance précédente et que le lundi nous n'avons pas eu les bonnes choses annoncées ?

 

Certaines choses peuvent être dites, mais tous ne sont pas prêts à entendre.

Je voudrai savoir pourquoi de là-haut vous annoncez la mort d'une personne ? alors qu'à Brigitte P, avant le décès de son mari vous lui aviez dit « pas le droit »

Dans certains cas , mais cela est rare, seulement qund il y a une cause.....Cela est vrai mais nos messages t'ont préparée..

Il se présentera

Vous nous avez parlé la dernière fois d'un glacier qui se détache, à quel endroit de la planète cela va -t-il se passer ?

 

Pas plus d'informations.

Aura t-on plus d'informations par la suite ?

Non

Avez vous un conseil général à donner aux personnes présentes ? Pour l'Association ?

 

Une grande solidarité sera nécessaire.

Est-ce que vous auriez un message pour Allison de son frère ?

Il se présentera à toi mais tu peux lui poser tes questions.

Allison voudrait savoir si il y a encore un message ?

Il essaye de prendre conctact, il reviendra te voir chez toi.

Viendra-t-il la voir chez elle ?

Chez toi !

 

Question pour MARIAN d'Henin Beaumont :

Le magnétisme fait toujours parti de lui !

Est-ce qu'un guide peut donner un message à sa femme car cela serait un grand bonheur pour elle ?

Ma tendre ne t'inquiètes pas, je suis lumière et en paix.

Oui

Puis-je aussi avoir un message pour Stéphanie, présente ce jour, de sa maman ?

Elle est très élevée, heureuse d'avoir retrouvé les siens.

Est-ce qu'il est possible de donner une preuve à Stéphanie que ce soit bien sa maman ?

Lui dire que ce qu'elle a ressenti était bien moi !!!

 

Par rapport à VINCENT M. :

Peut-on avoir un message pour sa maman qui a besoin de beaucoup de réconfort ?

La peine est encore de chaque côté, il est encore dans le trouble mais ne souffre plus.

Comme il avait été menacé, sa maman se demande si il n'a pas été frappé et que cela soit la cause de sa mort ?

Situation troublante mais nous ne pouvons en dire plus.

Est-ce que sa grand-mère Eliane est venue le chercher ?

Elle l'enveloppe de son amour.

Est-elle sur un plan élevé ?

Oui sur un plan de lumière. Très heureuse.

 

 

Message pour ANNE : c'est Henri (en fait un esprit se fait passer pour lui)

Henry se fait venir. Bientôt tu auras une confirmation à ce sujet.

Quelle confirmation ?

Moi

Est-ce bien Henri qui a demandé que tout le monde se retrouve et faire un travail pour la planète ? (Il nous avait aussi promis de bonnes choses et pourtant il ne s'est rien passé et lorsque nous avons posé la question il nous a répondu que nous n'étions pas prêts), Fabienne dit alors qu'il y a un non sens !!

Certains présents.

Est-ce que des personnes présentes ce jour là n'auraient pas dû être là ?

Cette demande n'était pas urgente juste une proposition.

Peut-on avoir des prénoms alors ?

Est-ce que c'était bien Henri ?

Tu auras confirmation dans les jours à venir..

A ce moment là, Mauricette se fait incorporer par un guide qui nous délivre ce message : On fait la chaîne, l'énergie est forte..

Il y a usurpation d'identité dans certains messages que vous pouvez recevoir. Il y a effectivement du non sens dans ce que l'au delà peut vous demander. Vous devez rester vigilants, gardez votre libre arbitre. Rappelez-vous ce que les maîtres vous ont dit : discernement......discernement...Celui-ci est important dans toutes communications spirituelles. Vous avez affaire à certaines entités qui vous manipulent. Méfiez-vous !!

Ce n'est effectivement pas l'entité qui s'est présentée mais un usurpateur d'entité. Celui-ci vous a simplement fait croire que vous pouviez agir pour la planète. Chacun peut agir pour la planète. Il suffit simplement de prier avec foi et ferveur, d'avoir des pensées positives : tout être à ces disponibilités en lui. Aucun être ne doit être exclu d'un groupe sous prétexte qu'il peut "empêcher" les choses de se produire. Dans ce cas là, encore une fois mes amis, vous ne seriez pas dans "UNITE". Rappelez-vous cela. Fonctionnez toujours pour le UN dans le UN, dans la solidarité, sans exclusion.

Je vous souhaite de continuer votre route et d'ouvrir les yeux, aussi rappelez-vous que le monde de l'au-delà est un monde étrange. On ne sait jamais, même nous qui sommes de l'autre côté et sommes désincarnés, nous ne savons pas toujours à qui nous avons affaire.

Soyez bénis...

Les communications reprennent par l'intermédiaire de la planche et le guide dit :

 

Ce message était transmis à voix haute, cela était plus crédible pour vous mettre en garde.

 

Questions de PATRICK :

On m'a demandé de faire une recherche, est-ce que j'ai été jusqu'au bout de celle-ci ? Est-ce que mon travail s'arrête là ?

Il y a toujours à faire.

Dois-je continuer à chercher ? Car j'ai l'impression d'en être arrivé au bout.

 

La vision des choses est elle juste ? Patience la réponse te parviendra quand le moment sera venu.

Ai-je bien fait une sortie astrale lors d'un examen médical et à qui appartenait la voix que j'ai entendu ? Mon subconscient ou guide ?

 

Esprit bienfaiteur.

 

 

POUR FABIENNE :

Reçois encore, c'est une mission importante qui ne t'apportera pas le confort matériel mais le confort dans l'âme.

 

Fabienne pose une question par rapport à sa fille Marie qui a toujours des flashs, elle voudrait comprendre ce qu'il se passe ?

 

Elle reste en intermédiaire entre la phase terre et l'au-delà, cette forme provoque ce genre de phénomènes. C'est un grand travail mais nous veillons sur elle. La terre n'est pas reposante.

Et cela veut dire quoi ? Est-ce que cela va s'arrêter ? Car elle a des difficultés pour ses études et toutes les nuits elle hurle, elle est très fatiguée, cela ne peut pas continuer !

 

La terre a différents taux vibratoires, selon l'endroit elle est plus ou moins sensible à son environnement. A certains endroits et moments, il lui est possible d'être sur le même canal que des esprits inférieurs.

y a t-il quelqu'un qui puisse l'aider ? Excusez-moi mais franchement je doute de ce que vous me dites car je n'ai jamais la même réponse et elle est épuisée ! Si c'était de bons esprits qui veillent sur elle, ils ne la fatigueraient pas à ce point et ne lui enverraient pas de flashs lorsqu'elle conduit ! Peut-on savoir alors exactement ce qu'il en est ? Est-ce karmique ? Est-elle obsédée par un esprit en particulier ?

 

Nous veillons par notre pensée mais nous n'intervenons pas toujours sur vos épreuves que vous avez choisi avant.

(Patrick pose une question pour Marie)

Est-ce que la vierge noire c'est bon pour elle ?

Toute croyance positive est bonne. La foi il faut avoir, cela est à lui expliquer de part vos expériences

 

(Questions de Fabienne)

 

Concrètement, aujourd'hui, que puis-je faire pour elle ?

L'écouter et être attentive, la convaincre que la foi a le dessus sur le mal même si cela n'est pas palpable.

Est-ce qu'une rencontre avec Renée pourrait lui être profitable ?

Nous écoutons

 

 

POUR PHILIPPE :

Est-ce que je dois continuer ? Et continuer à développer certaines choses ?

Si tu le sens bien.

Avez-vous un message de mon papa ?

Il descend parfois quand tu médites

 

 

POUR JEAN-PIERRE :

 

Les messages sont bons

Quels messages ?

Ceux que tu peux percevoir.

 

 

POUR DANNY :

Ta venue n'est pas une surprise, la visite fut bonne la dernière fois. Il reviendra.

 

 

POUR JEANNINE :

Nous t'avons suivi sur cette erreur de trajet et te voilà parmi nous, suis ton intuition.

Puis-je avoir un message de mon beau frère Alain ?

Il ne viendra pas sur cette planche, mais il fait dire qu'il pense à toi et qu'il te fera une place.

 

 

POUR PATRICK :

Avez-vous un petit conseil pour lui ?

Fais attention à certains lieux, ceux-ci ne sont pas toujours bons pour la médiumnité.

Demain par exemple ?

Tu as compris.

 

 

POUR BART :

Avez-vous un message pour lui ? C'est la première fois qu'il assiste à une séance.

l'évolution et le changement ont fait ta vie jusqu'à aujourd'hui, sois heureux.

 

 

POUR ALLISON :

 

Christophe arrive sur la planche (Allison est très émue et lui dit qu'il lui manque beaucoup)

Nous te l'envoyons !!

Petite soeur, mon âme vibre par amour et c'est avec joie que nous avons cet échange, vis un ensemble..Je t'aime pour l'éternité.

( Alison pleure d'émotion)

Les larmes te libèrent mais n'oublie pas que notre séparation n'est que temporaire.

Nous avons souvent un esprit dans la chambre, est-ce toi ?

Autre

Peux-tu faire quelque chose pour les empêcher de venir ?

Le mettre dans la lumière et je prierai.

Peut-on savoir qui est cet esprit ?

Errant

Peux-tu faire un petit coucou à tes parents ?

Plein d'amour, ils font partie de ma vie.

 

 

POUR JACQUES :

Ce que tu peux apporter est autant important que chacun d'entre nous.

Puis-je avoir un message de ma grand-mère Léonie ?

Elle veille sur toi, ses pensées sont envoyées vers toi.

 

 

POUR BRIGITTE C. :

 

Puis-je avoir un message de Patricia pour Danièle et moi ?

Votre complicité est toujours liée.

Puis-je avoir un message de Richard ?

La photo et le ressenti me dit il.

 

 

POUR VINCENT :

Bien heureuse la vie familiale qui sera très riche en émotions.

Est-ce que mes séances de méditation fonctionnent ou dois-je changer de méthode ?

C'est très bien

 

Est-ce que lors de ma prochaine séance de oui-ja on sera bien protégé ?

Entoures-toi de bonnes vibrations, priez, reste malgré cela terre à terre.

 

 

POUR ANNIE :

Il y a plein d'amour pour toi parmi nous.

Puis-je connaître le nom de mon guide ?

Appelles-le comme tu l'entends.

Peut-on avoir un petit coucou de Caroline pour sa maman ?

Sa présence est bien haute, ses pensées d'amour viennent vers toi.

 

 

POUR DIDIER :

Tes efforts sont récompensés.....

Est-ce que mon oncle Etienne est sorti de son trouble ?

Il veille sur toi, il sourit de ta présence.

 

 

POUR ANNE :

Dois-je continuer l'écriture automatique ? (car maintenant elle a peur)

N'en fais pas trop souvent, protège toi bien par la lumière et la prière. Recherche toujours une preuve plus concrète quand une information t'est donnée.

Est-il préférable qu'elle en fasse lors des réunions ?

Une pause sera la bienvenue.

 

 

POUR BENOIT :

Crois en l'avenir.

Pouvez-vous lui donner un petit mot d'espoir car actuellement c'est très difficile pour lui avec le travail qu'il fait ?

Tu trouveras l'éclaircie demain...

Aura-t-il les réponses demain à la conférence aux questions qu'il se pose sur les rêves ?

Tu auras une réponse à ce que tu cherches.

 

 

POUR EVELYNE :

Est-ce que souhaite Sophie va arriver ?

Ca viendra, il faut y croire c'est positif...

 

 

POUR MAURICETTE :

 

Mauricette les remercie

 

POUR FABIENNE (de Dunkerque) :

 

Les écrits restent, ce qui a été dit fait du bien. Ta mission de changer est très bonne et t'apporte joie.

Est-ce que l'esprit usurpateur d'identité a laissé volontairement sa place ou a t-il été chassé ?

Il était important de vous confronter à ce qui peut se passer en médiumnité. Le message vocal était l'alerte et l'annonce pour les plus sceptiques.

 

 

POUR BRIGITTE P. :

Je vois comme des personnes qui passent près de moi, est-ce ma vue ou des entités que je perçois ?

Certaines entités sont de passage.

Lorsque la sonnette est tombée par terre avec violence, était-ce un accident ?

Symbolique.

Est-ce André qui a poussé la sonnette ?

La sonnette a été votre dernier lien sur terre avant qu'il parte dans l'au delà.

Cela veut dire que mon mari vient de temps en temps dans cette maison ?

Oui

Sa fille pense beaucoup à lui, entend-t-il ses pensées ?

Oui

Peut-il envoyer de l'amour à sa fille et sa petite fille ?

Amour et prières lui seront donnés

Puis-je avoir un message d'André pour sa fille ?

La pensée est forte, je reçois et je transmet. Il reçoit ce qui vient et ce qui est envoyé vers lui.

Puis-je avoir aussi un message pour sa petite fille ?

Sensibilité...Elle est pleine de bonnes pensées et d'amour.

Y'a t-il un dernier message ?

L'important a été donné - Méditons sur cela .

Peut-on en savoir un peu plus sur 2012 ? (On parle du film qui sort actuellement dans les salles de cinéma)

L'homme se fait mal, le film n'est que scénario sur les prophéties...

(Philippe pose une question)

Est-ce que les réponses du livre « Dialogue avec l'Ange » sont-elles toujours d'actualité ?

Il est toujours bon de relire ce que nous croyons connaître.

 

Oui

 

La séance se termine, l'intermédiaire ou guide termine avant la prière de remerciement.

Méditons sur nous mêmes. Plein d'Amour et Paix dans vos coeurs.

 

Nous recevons la bénédiction comme à chaque séance.

 

Plein de paix pour vous maintenir en Harmonie et UN...

Nous terminons par la prière de remerciement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents