Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 2 Aout 2008

Publié par Un spirite sur 5 Avril 2016, 17:47pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

 

Lien:  http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=132

 

L’énergie en route

 

Jeanne – Vieille – Prière

Les esprits sont là – Plusieurs plans sont présents

 

Bernard - Pas de nom ici

 

Vite je ne sais pas aller vite

Qui est là ? : Jean

As-tu été pris par les médecins du ciel ? : Ils me soignent merci

Il y a tellement de chagrin chez vous je le ressent

Beaucoup de chagrin sur terre ou dans la pièce ? : Les deux mais beaucoup dans la pièce, c’est vibrant

(Brigitte demande si André est présent) : Il n’est pas là, ne doute pas, écoute ton intuition

Qui est venu le chercher à son arrivée là-haut ? : Maman, Noël, beaucoup de proches sont venus

 

Message pour EVELYNE :

 

Evelyne je suis sur ta photo

Je viens de la part de Henriette

Antoinette – Leslie – planche – Je parle de Leslie…

 

MESSAGE POUR MARTINE :

 

Tu ne dois plus pleurer Martine, on t’aime tous ici et on t’attendra

Qui parle ? : Esprit protecteur – j’entends tes prières

Mon père entent-il mes prières ? : Il reçoit toutes tes pensées

Toutes tes pensées envers lui – Il est proche de toi, toujours

Tu ne dois plus pleurer il est en vie – Courage il te soigne écoute le quand il te parle

Peut-il m’aider dans mes problèmes ? : Pas pour le moment mais il te veille

 

?

Philippe je suis là – Est-ce que tu ressens ma présence – Maman deux

 

MESSAGE POUR FABIENNE :

 

Fabienne prend des photos – Recevoir des messages

Puis-je pratiquer l’écriture automatique ? : Il est fort possible dans un avenir

Comment y parvenir ? : Méditation

Dans quel délai ? : A long terme

Est-ce une incorporation que j’ai faite la semaine dernière ? : Oui mais pas terminé

Est-ce que ça peut se reproduire ? : Tu peux le faire avec attention

Et si je ne veux pas ? : Dis-lui que tu n’es pas d’accord – Ils peuvent te prendre par surprise

Comment l’éviter ? : Tu dois pouvoir le sentir arriver – Mets toi dans une bulle de lumière

La lumière est pure

Que veut dire le terme diamantal dans l’au-delà ? : Difficile à traduire – Le diamant est pure

Je ne peux pas te dire plus loin

 

MESSAGE POUR PHILIPPE :

 

Puis-je avoir des nouvelles de mon père ? : Je peux

Ton papa t’aime, il vient à toi parfois te voir

Sent-il que je pense souvent à lui ? : Il entend et ressent

Que fait-il en haut ? : Il fait de bonnes actions

Croit-il maintenant ? : Il se rattrape

On ne sait pas assez parlé : Mais il était trop fier de te le dire, il regrette, il sait que tu es bon, il ne s’inquiète pas pour toi, mon enfant, me dit-il, il est fier de toi, il me le crie

Il n’est pas présent car il veut se préparer en bonnes actions

Il aide beaucoup ici, plus avec son cœur

Il a aidé beaucoup de gens dans sa vie, beaucoup de personnes peuvent lui dire merci : Ils le peuvent

Merci de tes paroles il a entendu

 

MESSAGE POUR LAURENCE :

 

Ecoute moi car je t’entend – Je viens te voir – Bonjour Laurence

Qui est là ? : Devine

Elle te sera donnée

Vois les signes autour de toi

Sois sensible à ça

Il faut y croire

Bien sur demande à Benoît

Sens-le tu dois choisir, ressens le

Il ne peut venir

 

MESSAGE POUR BENOIT :

 

Qui est là ? : Papa

Merci et on fait des bêtises

Fier d’être grand-père

Ah oui tu parles du bébé à venir ? : Il est ici, il est pressé – As-tu ressenti son poing quand tu lui parlais, il t’entend

 

MESSAGE POUR EVELYNE :

 

Me vois-tu

Qui est là ? : Antoinette

Je suis contente de t’avoir connu, si j’avais su que tu serais médium, ça alors

Es-tu sur les photos que je prends ? : Oui, je dois bousculer pour me faire une place sur tes photos pire que top model

Je l’aime

Tu peux continuer à me parler ? : Mais je ne fais que ça

Elle t’entend

As-tu des nouvelles de Jean-Claude ? : Lui aussi il est souvent auprès de toi

Merci infiniment - Amour paix sur Terre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents