Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT Bien chers tous Je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme N’A RIEN à VOIR avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, chers correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite: https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 2 avril 2011

Publié par Un spirite sur 24 Mars 2016, 16:16pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

(Brigitte P.)

On aimerait savoir si c’est un guide qui va venir ou un intermédiaire, vous savez qu’aujourd’hui c’est une journée spéciale, on a tous prié pour avoir des nouvelles de Jenny ? Messager Vous voulez donner un message pour qui ? Tous Peut-on avoir ce message ? Venus soulager vos souffrances Vous parlez des souffrances qu’il y a en ce moment sur toute la planète ? Oui, et dans cette pièce Dans cette pièce, vous parlez des souffrances physiques ou morales ?

Morales

Pour tout le monde ?

A des degrés différents

Un appel nous a été demandé Par rapport à qui ?

(Pas de réponse)

Quel était cet appel ?

Nous avons connaissance de vos souhaits, vous avez demandé, vous recevrez

Vous parlez des souhaits de toutes les personnes présentes ?

Oui, un appel nous avons reçu

Un appel et une demande sont deux choses différentes, comme tout à l’heure lorsque J.B. disait : j’aimerai tellement que ma maman me dise si ça va aller pour mon travail, pour vous est-ce une demande ou un appel ? Demande De qui vient cet appel alors ?

La personne en question se reconnaîtra et devra se soulager à l’issue de cette séance Des êtres chers vont-ils venir à cette séance ? Nombreux sont ici Avant de faire le tour des personnes présentes, avez-vous des choses à nous dire concernant la situation au Japon ? Posez (Benoit D.)

Par rapport à ce qui se passe au Japon, on craint beaucoup l’évolution de tout ce qui arrive , est-ce que les souffrances du Japon vont perdurer dans le temps et est-ce que cela va être le début d’autres souffrances dans le monde ? La catastrophe est déjà grave, trop de personnes souffriront encore, et se propagera sur l'ensemble de la planète, d'autres dégâts sont à prévoir encore (Brigitte P.)

Vous nous aviez dit la dernière fois que tout le pays (Japon) allait être amené à disparaître ?

Pas entièrement, certains se battront jusqu’au bout

Vous aviez parlé aussi des Etats-Unis la dernière fois ? A venir Et pour la France vous pouvez nous dire quelque chose ?

Je ne peux Impatience il y a, demande il y a D’accord, mais on voulait faire passer la planète avant les demandes personnelles ?

Cela je le lis en vous, je retranscris vos pensées Nous allons donc passer aux demandes personnelles Nous aurons besoin de la force et l’énergie des trois médiums, cela était prévu et nécessaire Ce serait peut-être bien de faire la chaîne ? Si vous êtes prêts

Chaîne (Nous recevons par l'intermédiare de Benoit un message) . « D’à côté, j’ai traversé le brouillard qui vous sépare de nous, quelle tristesse nous avons entendu, le chagrin, des larmes, nous avons entendus ; Colette est encadrée (personne très malade) , un message de réconfort pour toi qui m’a appelé, ne doute pas une minute, sa présence est là, le jardin fleuri qui l’entoure la comble de joie, elle regrette mais c’est ainsi, l’amour est éternel, ouvre les yeux à la vie qu’on t'a donnée, c’est moi qui veille sur toi » (Nous recevons ensuite deux messages par écriture automatique toujours par l’intermédiaire de Benoît).

Trois fleurs sont dessinées puis en dessous ce message :

« Mes enfants, je suis et serai présente à chaque instant de votre vie, ces fleurs me représentent, je suis bien ici, épargnez-vous cette peine, je vous aime » (un cœur est dessiné)

La goutte va ensuite vers Alexis, le médium lui prend les mains et dit : « Mon enfant, ton guide est sage, nous sommes là à chaque instant, je t’accompagne, prends soin de toi » On voudrait maintenant parler à Jenny car ses enfants sont là, est-ce que c’est vous Jenny ? Non Qui est là alors ? Intermédiaire

MESSAGE POUR DOM. : (Dom.)

Est-ce que tu peux ou est-ce que tu veux nous parler de ton accident ? Difficile mais j’ai survécu, le froid s’est fait sentir, l’angoisse, de la peur mais rapidement sortie de tout ça, le noir complet, la solitude, mes enfants, j’ai pensé, on est alors venu me chercher, je suis arrivée dans une atmosphère très étrange sans plus aucune douleur ou même souffrance, de l’amour et du réconfort, j’ai été entourée (La maman est décédée dans un accident de ski, dans une avalanche, ce qui explique qu'elle parle du froid ressenti) As-tu souffert ? Vite, très vite fini, je peux dire que non Si un danger nous menaçait tous les quatre, est-ce que tu aurais le droit de nous le dire ? Je ferai mon possible si cela m’est permis, je peux me faire sentir mais il faudra alors ressentir Nous souhaitons aussi nous rapprocher tous les quatre, être réunis, J.B., Alexis, Julien et moi afin que l’on traverse toutes nos épreuves respectives, on te demande, comme on te l'a déjà un petit peu suggéré, de nous aider tous les quatre dans nos épreuves personnelles, ainsi que familiales et professionnelles ? J’ai longtemps souffert de vous voir souffrir mais on m’a expliquée que cela était bénéfique pour l’évolution humaine, si vous deviez vous rapprocher, je vous demande seulement d’être heureux Avant de laisser la parole à mes frères, je voudrais clore par cette opportunité qui m’ai donné et je vous en remercie. Je voudrai juste dire à notre maman que dans notre maison, nous avons très souvent parlé d'elle, je voudrai que tu saches qu’on aurait tellement aimé partager ce bonheur familial avec toi, tu nous a tellement manqués dans une période où on en avait tellement besoin, on a trouvé cela tellement injuste. Maman je t’aime et j’espère qu’un jour nous serons à nouveau réunis dans notre famille, protèges-nous. Je voulais être là mais je l'ai été d’une autre manière. Pardonnez mon imprudence et la souffrance que je vous ai infligée car ce n'est pas moi qui le paye et j'en suis consciente.

(Brigitte P.)

Avant de passer à J.B., je voudrais vous poser une question si c’est possible, Dom. aimerait savoir ce qu’il faisait dans une vie antérieure ? Je vais prendre la plus parlante et la plus forte au niveau de l’âme en l’an 1439 Et qui il était ? Alchimiste

MESSAGE POUR J.B. : (J.B.)

Peux-tu me parler de ton environnement et des personnes qui t’accompagnent ? Un paysage agréable, chacun y crée son univers, j’y ai mis beaucoup de fleurs, mon guide m’accompagne, je voyage beaucoup dans cet univers de paix Peux-tu m’aider dans les incertitudes que j’ai en ce moment ? Je peux t’éclairer, laisse tes pensées s’envoler, fais une pause afin de nous entendre Est-ce que les incertitudes du moment vont se lever et est-ce que je vais finalement me fixer quelque part ? Une étape à franchir, difficile mais nécessaire pour ton bien être (Brigitte P.)

Est-ce que vous pouvez aussi dire à J.B. qui il était dans une vie antérieure ? c’est un cadeau que vous leurs faite Ok mais chut... 1436 Est-ce qu’ils étaient également frères à cette époque ? Amis, collègues, travail pour la Cour en Grande Bretagne Que faisait-il comme métier ? Apportait par le transport les ingrédients nécessaires pour l’alchimiste Comment sommes-nous décédés dans cette vie ? (pas de réponse à cette question) Ont quitté le pays pour le nouveau continent Maman, peux-tu nous dire comment et pourquoi notre maison a brûlé ? Je ne peux en apporter davantage, une personne présente, faute humaine Le manque d’énergie se fait sentir. (Nous recommençons donc la chaîne)

J.B. demande : Pourrais-tu me passer un message pour mes enfants ? Des amours, à vouloir les prendre dans mes bras, toute ma tendresse pour eux Je voudrai que tu sois en paix maintenant Je le suis, j’aimerai que vous le soyez également Pourra-t-on rester en contact ? Quand tu veux Je t’aime maman Je vous aime tant

MESSAGE POUR ALEXIS : (Brigitte P.)

Pouvez-vous dire quelque chose à Alexis ? Mon enfant le plus fragile, je suis inquiète, rassure moi tu me fais peur parfois Ces grands frères sont à côté de lui Protégez-le (Dom.)

Est-ce qu’on peut avoir un message aussi pour Julien qui est resté à Paris et qui traverse aussi des moments difficiles ? Amour toujours pour chacun d’entre vous La difficulté n’est pas négociable

MESSAGE POUR VIRGINIE : Marcelle est là (Brigitte P.)

Bonjour Marcelle, vous êtes venue dire bonjour à votre fille ? Oui, j’aimerai l’aider à l’incorporation (Virginie)

Par rapport aux problèmes de santé, que ce soit pour moi ou pour mon papa, j’aimerai savoir si ça allait s’arranger ? C’est une crise, patiente et rejette le mauvais sang C’est une crise de quoi ? Trouble qui perturbe C’est dans la maison, dans l’appartement ? Oui, énergies basses (Brigitte P.)

Qu’est-ce qu’elle peut faire alors ? Lumière, appeler (Virginie)

Tu sais que Jamel doit se faire opérer mardi matin, j’aimerai savoir si ça se passera bien ? Je serai là Et pour mon éventuelle opération à moi ? Fragilité, durée Par rapport à Cyril, mon neveu, je voudrai savoir si il est sous l'influence d'une entité, car il passe subitement d’un état de gentillesse à un état d’agressivité, on aimerait comprendre la raison ? Ah la jeunesse, il en fait baver, bon courage

MESSAGE POUR CHRISTELLE : (Brigitte P.)

Peut-on avoir un message pour Christelle ? Emotion, la voir heureuse, nous ressentons l’amour Qui parle, qui est ému de la voir heureuse ? Guide, message venant de papa (Christelle)

Je suis à la veille d’un changement professionnel et je me pose beaucoup de questions, puis-je avoir un conseil à ce sujet ? L’acharnement, pourquoi s’accrocher à ce qui est terminé, lâcher prise Comme j’ai un choix à faire, j’aurais voulu avoir un avis car j’ai vraiment du mal à faire ce choix ? Ecoute ta voix, fait le vide, demande toi ce qui est bon pour toi et vois, écoute. Lâcher prise, important (Fabienne C.)

Est-ce qu'elle peut trouver la solution dans les rêves ? Possible (Brigitte P.)

Est-ce que par votre intermédiaire, André peut donner un message à Christelle ? La séparation n’est que visuelle, il est là, il t’entend quand tu lui parles

MESSAGE POUR BRIGITTE C. : (Brigitte C.)

Puis-je avoir des nouvelles de mon beau-frère Pierrot ? Il se porte bien (Brigitte P.)

Auriez-vous un conseil à donner à Brigitte ?

Persévère la photo (psychographie)

MESSAGE POUR BENOIT D. : (Benoît D.)

J’ai reçu la dernière fois un message par écriture automatique et il était noté à la fin « tes amis de l’au-delà » si j’ai bien compris ce message parlait d’un chemin semé de difficultés et je suis actuellement en pleine tempête, j’aimerai donc savoir si elle va bientôt s’arrêter et si mes amis de l’au-delà sont toujours avec moi ? Le chemin est rocailleux, perdurer encore (Brigitte P.)

Pouvez-vous lui dire quelque chose de plus ? Accepte-les ces difficultés Y’a-t-il un conseil que je peux avoir de votre part pour m’aider à surmonter ces difficultés ? Choix personnel (La goutte se déplace vers Virginie) L’aider

MESSAGE POUR FABIENNE : (Fabienne)

Je voulais déjà remercier mon guide pour toute l’aide qu’il m’apporte, je n’ai pas de question particulière, à moins qu’il y ait un message pour moi ? Il y a un temps pour tout, de difficulté et de joie

MESSAGE POUR VINCENT : (Vincent)

Par rapport à ma marraine, il y a sa télé qui s’est allumée toute seule durant plusieurs nuits, elle souhaiterait savoir si c’était bien des signes de son frère Sylvain ? Oui, toujours présent chez elle

Toujours par rapport à ma marraine, elle a des problèmes relationnels en ce moment avec son mari et sa fille, en plus de sa maladie, qui est assez grave puisqu’elle a des tumeurs au cerveau. Elle a du mal à gérer cette situation, elle aimerait donc, si c’est possible, avoir un conseil à ce sujet ? Nous sommes présents pour tous les êtres humains mais la terre traverse de nombreuses difficultés, chacun vit ça difficilement, un sentiment intérieur (La goutte se dirige à nouveau vers Virginie) Capable évolution par l’accouchement (Virginie comprend le message qu'elle a reçu dans ses rêves)

MESSAGE POUR ANNE : (Brigitte P.)

Avez-vous un message pour Anne ? Nanou veille au grain, Antoine solitude et orgueil, il faut arrêter pour son évolution, besoin qu’il change son état d’esprit De quelle façon peut-elle l’aider ? La maman, Educare (Cela veut dire éduquer en latin) Je veux bien mais il a 26 ans ? Montre lui un chemin différent (Anne)

Qui est là ? Guide Je ne comprends pas parce qu’il sort beaucoup en ce moment et je trouvais que ça allait beaucoup mieux ? Etre en compagnie et être ensemble, différent, il est seul malgré ses activités Quel chemin je peux lui montrer ? Orgueil (Brigitte P.)

Anne est inquiète, pouvez-vous lui dire quelque chose pour la rassurer ? Rien à craindre, nous savons que tu relèveras cette mission

MESSAGE POUR BENOIT : (Brigitte P.)

Peut-on avoir un message pour Benoît ? Année de changement, rien à dire sur cela mais recevoir ces nouveaux changements 3, à eux à venir (les trois médiums) Pouvez-vous dire encore quelque chose à Anne qui a l’air toujours inquiète ? Un jour difficile, le lendemain enrichissant

MESSAGE POUR EVELYNE : (Brigitte P.)

Qui est là pour Evelyne ? Antoinette J’ai entendu votre voix sur la bande d’Evelyne la dernière fois Très heureuse de venir sur ta bande C’est bien, il faut continuer et parler plus fort pour qu’on vous entende mieux sur la bande Essayons (La goutte se dirige vers Anne) Peine, sois rassurée Nanou, accepte ma nouvelle, ne lâche pas cette séance (Anne)

Comment puis-je faire pour l’aider ? Le diriger vers la société, le partage (Brigitte P.)

Avez-vous encore un message pour Evelyne ? On reviendra (puis la goutte se dirige sur le téléphone d’Evelyne)

MESSAGE POUR CHRISTIANE : (Christiane)

Qui est là pour moi ? Intermédiaire Il y a une semaine, j’ai été visitée pendant la nuit, donc j’étais insomniaque, je ne rêvais pas et j’ai même relevé l’heure, les vibrations ont été intenses voire lourdes, qui était-ce ? Entité charitable, visite de courtoisie J’ai été impressionnée mais je n’ai pas eu peur, j’étais parfaitement consciente qu’il m’arrivait quelque chose de paranormal et j’ai cru que c’était mon époux, est-ce que c’était lui ? Non Vous me garantissez que c’était quelque chose de positif ? Oui Est-ce que mon époux commence à récupérer les forces qu’il avait perdues ici bas ? Oui, cela avance Alors je voulais savoir quel aspect il a maintenant, quel âge a-t-il par exemple ? Pas d’âge, je prends l’allure que je souhaite Je vous remercie beaucoup et je voulais savoir s’il avait un message pour moi ou pour ma fille Alice ? Des pensées se dispersent envers vous Est-ce que l’intercesseur a une pensée pour Francis, le fils de Germain ? Est-ce que j’ai un message à transmettre à Francis ? Non Ma fille est persuadée qu’elle a été visitée par Germain la nuit, en rêve ou en voyage astral, pouvez-vous confirmer ? Vrai, rapidement Est-ce que l’horizon va se déboucher un petit peu pour ma fille Alice car elle traverse une période difficile en ce moment ? Oui

MESSAGE POUR BRIGITTE P. : (Brigitte P.)

Est-ce que quelqu’un de là-haut a un message pour moi ? Suite à venir dans l’association, plein de surprises Puis-je avoir un message pour moi personnellement ? Incorporation, tu le peux Mon mari va bien ? Oui Je voudrai poser une question pour ma fille Christelle, qui elle était dans une vie antérieure ? Duchesse En quelle année ? 1430 Et moi qu’est-ce que je faisais à cette époque ? Dans la nature. C’est du temps où j’étais guérisseuse ? Oui Est-ce que c’est vrai que j’ai déjà été religieuse ? Oui Ma fille n’avait aucun lien avec moi à ce moment là ? Non Pourquoi on s’est choisies alors ? D’autres vies, souvent ensemble. Et Philippine, sa fille, qui était-elle dans une autre vie ? Fille, 1449 La petite fille de Gloria voit des entités dans sa chambre et elle a très peur, est-ce qu'elles sont négatives ? Quel conseil pourriez-vous lui donner ? L’astral est ouvert à ses yeux Est-ce que c’est une entité qui lui fait peur ?

Elle le peut pour une enfant Que peut faire sa maman Gloria ? Rassurer, expliquer à sa fille (Dom.)

Est-ce qu’il y a un ami pour moi, est-ce qu’il y a quelqu’un pour moi ? Oui, préparer arrivée Comment doit-on préparer l’arrivée ? Chaîne (Nous faisons donc tous la chaîne et recevons un message par écriture automatique par l’intermédiaire de Virginie) « Mes trois amours, je vous aime tant, je suis près de vous et je vous protège, soyez unis et le reste se fera seul, votre maman qui vous aime » (Et nous recevons un deuxième message par écriture automatique par l’intermédiaire de Benoît) « Souffrance, avant de mourir par la guerre, la haine des hommes, copains nous sommes toujours, le froid, la solitude j’ai ressentis à mon décès, symphonie (musique des sphères célestes) » (Brigitte P.)

Est-ce que ce ne serait pas un ami de Dom. qui a été tué à la guerre, car Dom. nous a dit qu’il avait perdu beaucoup d’amis à la guerre ? Tous ensemble nous sommes venus témoigner Qui est là ? Guide (Dom.)

Merci pour tout et avant de finir je voudrai envoyer une pensée à Jean-Louis qui a été emmené sous les chenilles d'un tank à Bucharest, à tous les copains morts en reportage, ainsi que tous les soldats morts pas très loin de moi et à mes camarades paras qui ont disparu dans l’immeuble Drakkar en 1983, au Liban à Beyrouth Fait (le message a été donné) (Christiane)

Est-ce que vous pouvez me donner une information sur une de mes vies antérieures, du moins la plus intéressante ? Religieuse partie en mission pour propager la bonne parole sur le nouveau continent, a quitté le couvent pour en intégrer un autre plus froid et humide, en 1507, dans l’Est Une médium m’a dit naguère que j’ai eu une carrière militaire sous l’ancien régime, pouvez-vous me le confirmer ? Oui, dans l’Est Cette médium m’a dit aussi que j’étais dans la recherche mathématique, instruments de mesure…pouvez-vous me le confirmer ? Oui (Alexis)

Est-ce que je peux savoir également ce que j’étais dans une vie antérieure ? Petit prince, le benjamin 1494 Dans quels pays ? U-K (Royaume-Uni) (Brigitte P.)

Nous allons maintenant terminer la séance, pouvons-nous avoir un dernier message avant la bénédiction ? Have peace in your heart all the time

(Ayez en tout temps la paix dans votre cœur)

Nous sommes maintenant tous bénis chacun notre tour et avant de s'arrêter, la goutte désigne 3 dernières lettres qui forment le mot «Bye » (Au Revoir)

FIN DE LA SEANCE. Comme souvent cette réunion a été très forte en émotions, 3 frères étaient réunis pour avoir, pour la première fois, des nouvelles de leur maman partie quand ils étaient encore petits...Une des choses les plus marquantes lors de cette séance aura été ces phrases reçues en langue étrangère : "educare" en latin, "have peace in your heart all the time" et "bye" en anglais, c'est la première fois que cela se produit depuis que nous communiquons avec l'au-delà, et c'était d'autant plus marquant que nous avons su par la suite qu'une des grands-mères des 3 frères était anglaise, ce qui prouve qu'elle était bien présente avec nous en nous donnant ce petit clin d'oeil personnel en langue anglaise "bye"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents