Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 1er octobre 2011

Publié par Un spirite sur 18 Mars 2016, 17:08pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

 

http://kardec.fr/articles.php?lng=fr&pg=443

 

 

Brigitte P. : C’est une première aujourd’hui car nous avons changé de lieu de travail, de communication avec vous. Y-a-t-il un guide ou un intermédiaire qui pourrait venir répondre à nos questions ?

 

Esprit dans le reflet juste en face

 

C’est-à-dire ?

 

Je suis dans le reflet

 

(nous nous posons des questions car nous ne comprenons pas sur le coup)

 

Pouvez-vous nous dire votre prénom ?

 

Jérôme

 

Etes-vous déjà venu à l’une de nos séances ?

 

Non

 

Connaissez-vous quelqu’un dans la salle ?

 

Non

 

Est-ce que vous êtes dans la Lumière Jérôme ?

 

Oui

 

Pouvez-vous nous en dire plus sur vous ?

 

Marie-Madeleine était ma femme

 

Est-ce qu’on la connaît ?

 

Non

 

Pouvez-vous nous dire en quelle année ?

 

1916

 

Vous êtes décédé de quoi ?

 

La guerre

 

Vous connaissez l’année du décès de Marie-Madeleine ?

 

1945

 

Est-ce que vous vous souvenez de votre nom de famille ?

 

Non

 

Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous ?

 

Envie de communiquer avec vivants

 

Pourquoi avez-vous envie de communiquer avec nous ?

 

Jamais eu connaissance de mon vivant

 

Etes-vous avec Marie-Madeleine ?

 

Oui, dans la prairie

 

Brigitte P. : Je me pose une question Jérôme… Au tout début de nos séances dans l’autre maison nous avions eu des esprits que l’on ne connaissait pas et j’ai l’impression que cela recommence aujourd’hui du fait que l’on a changé de lieu pour nos séances… Connaissiez-vous cet endroit auparavant ? Pouvez-vous nous donner plus d’explications par rapport à votre venue ici ?

 

Le lieu m’appelait

 

Est-ce que c’était le lieu de votre enfance ?

 

Oui, le guide ma confié à vous par sécurité

 

C’est gentil, si vous avez quelque chose à nous dire, nous sommes à votre écoute Jérôme…

 

Juste que j’aime ce que vous faites, beaucoup connaissent chez vous, ici dans mon monde, beaucoup connaissent vos pratiques et souhaitent participer

 

Cela nous fait vraiment plaisir, avez-vous encore de la famille dans cette ville ?

 

Descendance

 

Est-ce que vous connaissez encore les noms de votre famille ?

 

Non, plus de besoin après autant de temps

 

Comme le guide vous a envoyé, est-ce que vous pensez que vous pourrez répondre aux questions que nous voulons vous poser ?

 

Non, le guide va venir

 

Merci Jérôme, nous sommes vraiment contents d’avoir fait votre connaissance ! Passez le bonjour à votre épouse…

 

Merci pour cet instant accordé

 

Y-a-t-il un guide ou un proche présent pour répondre à nos questions ?

 

Descendu, je suis arrivé tard

 

Qui est là ?

 

Guide

 

Ce n’est rien pour le retard ! Comme ça vous avez permis à Jérôme de communiquer avec nous…

 

Il est heureux

 

Est-ce que vous allez pouvoir répondre à mes questions ?

 

Oui

 

Certains esprits ont besoin de permission pour venir. Est-ce le cas pour tous ?

 

Non

 

Pouvez-vous dire pourquoi ?

 

Selon leur évolution, leur mission à venir

 

Est-ce que c’est avant ou après le passage dans la Lumière ?

 

Dans l’au-delà

 

Oui, mais pour un accidenté par exemple qui n’irait pas tout de suite vers la Lumière, il n’aurait pas besoin de permission puisqu’il serait encore près de son corps ?

 

Après la Lumière certains ont encore besoin de permission

 

Bénédicte : Combien de temps les esprits ont pour aller vers la Lumière ?

 

Pas de temps, il n’existe pas

 

Brigitte P. : Evelyne aimerait en savoir d’avantage sur les esprits avec lesquels elle communique. Par exemple quelqu’un lui a dit sur son téléphone « votre maman Yvonne et Antoinette sont avec nous ». Qui a dit ça ?

 

Les lieux sont chargés

 

Est-ce que ces lieux sont spirituels ou sur un plan élevé ?

 

Moyennement

 

C’est pour cela que les messages qu’elle reçoit ne sont pas clairement audibles ?

 

Trop chargé parasites

 

Qu’est-ce qu’elle pourrait faire pour améliorer la qualité des messages reçus ?

 

Changer de lieu

 

Justement, elle souhaite déménager !

 

Il faut Evelyne, d’autres portes pour toi

 

Pouvez-vous lui envoyer beaucoup de protection pour l’aider à trouver le bon lieu où elle pourra déménager ?

 

Suis le chemin éclairé

 

Evelyne a reçu le message « on a vu Jean-Claude » qui est sur un plan d’amour, alors pourrait-on savoir qui a dit ça ?

 

Entités du lieu quand Jean-Claude est descendu pour rendre visite

 

Elle a aussi parfois des « arrête ! », qu’est-ce que cela veut dire ?

 

Confusion, ils veulent l’empêcher d’avancer

 

Parfois un guide pourrait aussi dire « arrête » si cela devient trop risqué par exemple, alors comment reconnaître un guide d’une entité qui veut l’empêcher d’avancer ?

 

Changer, partir

 

On aimerait tellement aussi que vous nous fassiez de plus grandes réponses pour pouvoir les transmettre aux personnes qui sont en recherche de la connaissance de l’au-delà… Parfois vous nous répondez seulement par « oui » ou par « non » mais je pense que les gens qui lisent ces messages ont besoin de vous lire plus. Ce serait vraiment gentil de votre part si on pouvait avoir par la suite des réponses plus longues. Pensez-vous que cela serait possible s’il vous plaît ?

 

Oui

 

Nous avions préparé d’autres questions avec Evelyne. Pouvez-vous nous parler de la création du monde ?

 

Quel monde ?

 

Celui-ci, la création de la terre ou même de l’univers ?

 

Monde matériel, la terre

 

Oui, parlez-nous de la terre !

 

Tout ceci est matériel, physique, atome, big-bang

 

Je pensais aussi à la création de la vie… Moi je suis émerveillée lorsque je vois les humains, les animaux, la nature et que nous avons tous CE point commun qu’est la vie !

 

Dieu a créé, ça ne peut être que merveilleux

 

Peut-on savoir pourquoi Dieu a créé tout ça ?

 

Amour

 

Bénédicte : Pourquoi le mal existe alors, est-ce que c’est Dieu qui l’a créé ?

 

Non, vous ! Libre arbitre, le choix qu’il vous a donné.

 

Exercice ! Prenez et recevez un message par écrit, pour tous, efforts à fournir pour exercices d’apprentissage, à chacun prenez stylo et papiers

 

Brigitte P. : Oui, mais tous n'ont pas la capacité médiumnique pour écrire soit par écriture automatique ou intuitive ! Cela ne marchera donc pas pour tout le monde…Vous voulez que nous fassions un entraînement médiumnique ?

 

Exact, mon but est d’avancer pour donner l’opportunité à tous

 

 

(Nous tentons de « recevoir » pendant quelques instants des messages en écriture automatique ou intuitive…)

 

 

Stéphane a ressenti quelque chose dans sa main qu’il n’avait pas ressenti auparavant mais il a l’impression de l’avoir bloqué, que pouvez-vous nous dire par rapport à ça?

 

Entraînement

 

Souvent vous nous dites de vous appeler comme nous le voulons mais serait-il possible de savoir quand même comment vous appeler afin de vous reconnaître ?

 

Baptisez-moi

 

On peut vous appeler Baptiste ?

 

Oui

 

Baptiste, par rapport à ce travail médiumnique que nous venons de faire, j’ai encore eu des dessins, pouvez-vous m’en dire plus ?

 

Symboles à comprendre

 

Comment je peux faire pour comprendre ces symboles ?

 

Rapport à une vie antérieure Je sais ! Vous m'aviez déjà dit que j'étais dessinateur dans une vie antérieure…

Par contre, vous ne pouvez pas me donner un indice pour que je sache où chercher afin de les comprendre ?

 

C’est ton âme qui te parle, toi seule peut le comprendre

 

Anne : Voilà ce que j’ai eu en écriture automatique « Je suis présent avec vous, vous êtes capable d’écrire, ne doutez pas, avancez sur le chemin ». Est-ce exact ?

 

Oui

 

Brigitte P. : Est-ce que nous pouvons passer aux questions personnelles maintenant Baptiste ?

 

Oui

 

 

 

MESSAGE POUR BENEDICTE :

 

 

Bénédicte : Je n’ai pas de question particulière, avez-vous quelque chose à me dire ?

 

Tu as un gros potentiel

 

 

 

MESSAGE POUR ELIANE :

 

 

Brigitte P. : Est-ce qu’il serait possible d’avoir un petit message pour Eliane ?

 

L’amour est infiniment bon, toujours autant présent, ton époux t’aime

 

Eliane voudrait avoir des nouvelles de son père Charles car on lui a dit qu’il n’évoluait pas de l’autre côté et cela la rend triste, est-ce possible ?

 

Erreur humaine, il est bon, joie immense, amour toujours, son âme est élevée, pleine de Lumière, veux-tu ressentir par toi-même pour te rassurer, et t’offrir ce cadeau de retrouvaille, approche ressens-le descendre en toi

 

 

(Eliane se déplace donc derrière la planche, mets ses mains sur la goutte et reçoit ce message)

 

 

Ma petite, je t’aime, je suis là quand tu en as besoin, n’aie crainte, avance droit devant, ferme les yeux, laisse moi t’envelopper de ma présence

 

 

 

MESSAGE POUR DIDIER :

 

 

Nous demandons un message pour Didier, mais une incorporation par l’intermédiaire d'un médium semble se préparer puis nous recevons par la planche :

 

Passage établi

 

 

(Puis la goutte se dirige vers Anne)

 

 

A quand Nanou ?

 

Que voulez-vous dire ?

 

Question

 

Qui est présent ?

 

Mame. A quand ton tour ?

 

Anne : J’aimerais bien mais peut-être dans d’autres circonstances. Je pense qu’il y a un peu trop de monde pour une première fois…

 

Non, aie confiance, peur du regard

 

C’est vrai que je dois faire un travail là-dessus car pour l’instant j’ai trop de pudeur

 

Tu ne l’étais pas dans une ancienne vie à ce que je sache n’est-ce pas ? (message reçu dans une séance qui n'a pas était mis sur le site)

 

Oui mais je pense qu’il faudra que je le fasse d’abord en petit comité et lorsque j’aurai réussi à le faire une fois, après cela ira avec plus de monde…

 

Lance-toi, il te faudra une première fois

 

Je vais essayer et tout faire pour y arriver

 

J’ai confiance

 

J’avais aussi une question par rapport à mon amie Catherine. Le meilleur ami de sa fille est décédé il y a une quinzaine de jours et vu le parcours qu’il a eu, je voulais seulement savoir si le passage s’était bien passé pour lui et où il en était… Il s’appelle S.....

 

Évolution à faire, il se trouve bien encadré

 

 

 

MESSAGE POUR MICKAEL :

 

 

Brigitte P. : Avez-vous un message pour Mickaël ?

 

Moine bouddhiste tu as été, rassure-toi tu grandis toujours, aie confiance

 

Peut-on savoir en quelle année ?

 

1128

 

Mickaël : C’est amusant car tout à l’heure je pensais justement à un moine bouddhiste !

 

Flash nous avons envoyé

 

Je voudrais savoir qui m’a envoyé ce message, est-ce mon guide ?

 

Personnellement

 

Est-ce que quelqu’un de ma famille pourrait me donner un petit message ?

 

Absents, ne peuvent descendre

 

Stéphane : Est-ce le signe de l’infini que vous nous avez fait ?

 

Oui, il est chemin continu

 

Brigitte P. : Peut-on avoir un dernier message pour Mickaël ?

 

Donne du repos à ton âme, ne te torture plus l’esprit, accepte chaque jour qui passe et profite pleinement

 

 

 

MESSAGE POUR BENEDICTE :

 

 

Brigitte P. : Peut-on avoir encore un message pour Bénédicte ?

 

Ma fille nous te l’avons déjà dit mais tu négliges ton potentiel médiumnique. Ne veux-tu pas à ton tour recevoir des messages à offrir? Nous t’aimons, guides d’espérance

 

Bénédicte : Oui c’est vrai mais c’est que j’ai peur d’avoir à faire à des esprits trompeurs ! Comment faire pour être sûr que ce sont de bons esprits ?

 

Ressens, dans un groupe d’amour et de protection

 

Oui mais le fait de recevoir un message, est-ce que cela aiderait vraiment la personne qui le reçoit à changer dans la vie de tous les jours ? Dans un groupe d’amour et de protection on se sent bien mais une fois rentré, on retrouve ses limites ! Est-ce que ces messages aideraient vraiment ?

 

Ce qui est dit spontanément rassurera la personne à qui le message est destiné

 

Stéphane : C’est vrai que lorsque l’on ressort d’une séance médiumnique on se sent grandi…

 

Nous le répétons, une simple chaîne d’énergie suffit pour te faire décoller

 

Bénédicte : J’aurais voulu avoir des nouvelles de l’institutrice de mes enfants qui a rejoint le monde de Lumière… C’était vraiment une très bonne personne !

 

Pleine de Lumière, joie de vivre

 

 

 

MESSAGE POUR DIDIER :

 

 

(Nous recevons ce message)

 

 

Mon enfant, il faut cesser les bêtises

 

Brigitte P. : Qui est là ?

 

Maman de Virginie

 

Bonjour Marcelle ! Vous savez ce que Didier traverse en ce moment… Avez-vous des conseils à lui donner ?

 

Il est protégé, accepte la coupure, la vie n’arrête pas là, tant de bonnes choses encore…

 

 

(Une personne amie arrive, mais cela coupe l'énergie qui nous entoure : nous n'arrivons plus à communiquer. Tout s’arrête et la goutte quitte la planche.)

 

 

Brigitte P. : Peut-on savoir ce qui s’est passé s’il vous plaît ? Nous sommes très étonnés !

 

 

(La goutte met un moment avant de se remettre à bouger puis nous recevons ce dernier message)

 

 

Intrusion, il ne faut pas insister, trop risqué, nous sommes là pour empêcher l’intrusion

Au revoir

 

 

 

 

FIN DE LA SEANCE

 

C'était une première pour nous dans un nouveau lieu rempli de bonnes vibrations… Nous avons eu l'impression de recommencer avec de nouvelles entités et de nouveaux guides mais d'un autre niveau. C'est comme si nous avions monté d'une classe à l'école, au lycée ou en faculté…Nous avons acquis certaines choses mais nous avons encore tellement de choses à apprendre ! Nous avons cette chance de pouvoir communiquer avec l'au-delà et nous en sommes très reconnaissants avec nos guides.

 

Nous avons eu une bonne leçon : celle de nous rappeler de respecter les dialogues que nous avons avec eux et de le faire avec beaucoup d'humilité et d'amour. Pour nous ce fut aussi une première qu'un guide nous fasse un cours de développement médiumnique.

 

Nous espérons tous que nous continuerons à évoluer car nous avons encore tout à apprendre...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents