Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

doctrinespiritenimes.over-blog.com

doctrinespiritenimes.over-blog.com

Allan Kardec définit le Spiritisme comme une doctrine fondée sur l'existence, les manifestations et l'enseignement des esprits, possédant des lois morales et reposant sur une échelle spirite. Ce courant de pensée estime que les médiums peuvent communiquer avec les défunts, par l'utilisation d'une énergie spirituelle appelée périsprit. Fondé sur la croyance en Dieu, en la réincarnation et en la communication avec l'au-delà, le Spiritisme regroupe plusieurs millions d'adeptes à travers le monde. CHARTE - INFORMATIONS UTILES ET TRÈS IMPORTANT, Bien chers lecteurs, je conseille à toutes et à tous de bien lire la description du Spiritisme. Je vous rappelle que le Spiritisme n'a rien à voir avec la pratique médiumnique généralement répandue et utilisée à des fins matérielles, lucratives ou similaires. En conclusion, je vous déconseille d'adhérer à toute publicité à titre commercial (cabinets de voyance, etc.) La médiumnité est un don gratuit et non pas un marche-pied, donner gratuitement ce que Dieu a donné gratuitement. Bien à vous. Conseils d’un cercle Spirite : « Nous estimons qu’il est dangereux de s’aventurer à vouloir communiquer avec l’au-delà sans connaissances préalables. Lorsque l’on a une idée juste et suffisante des réalités spirites et médiumniques, on sait alors ce à quoi l’on s’expose en toute connaissance de cause. De plus, outre une formation théorique indispensable, une personne qui souhaite communiquer avec l’autre monde doit le faire dans le cadre d’un groupe structuré, expérimenté et averti qui saura faire face aux éventuelles difficultés, qu’il s’agisse des manifestations subconscientes ou d’interventions indésirables de mauvais esprits. En d’autres termes, nous déconseillons de pratiquer en dehors du cadre spirite. Régulièrement, nous recevons courriers et e-mails, provenant de personnes qui sont désemparées, face à des mauvais esprits (supposés ou réels) dont elles ne parviennent pas à se débarrasser. Nous ne pouvons décemment que les inviter à stopper toute expérience, afin que leurs désordres psychologiques, déjà évidents, ne s’aggravent pas davantage. Ainsi donc, Chers Correspondants, quelle que soit votre curiosité et votre soif d’expérience, ayez la sagesse de faire les choses dans l’ordre. Commencez par vous instruire, découvrez l’au-delà par la lecture des grands auteurs spirites, et ensuite, vous y verrez plus clair. » Allan Kardec entendit parler pour la première fois des tables tournantes en 1854 et fut tout d’abord très sceptique. Après avoir observé assidûment les manifestations des Esprits par la méthode expérimentale, il prit connaissance de cinquante cahiers de communications qu’il synthétisa et qui formèrent la base du livre des Esprits. Liens sources Centre Spirite : https://www.cslak.fr http://kardec.fr/index.php?lng=fr https://www.usff.fr https://www.cesakparis.fr


Messages médiumniques du 15 novembre et 3 décembre 2011

Publié par Un spirite sur 17 Mars 2016, 16:20pm

Catégories : #Croyance, #Doctrine Spirite

 

Compte-rendu de la séance du 15 novembre 2011

Présents : Stéphane, Josué, Didier, Brigitte C, Michelle , Gratienne, Evelyne, Christiane, Maryline, Brigitte et sa fille Christelle.

Brigitte : Bonjour, Nous avons des questions à vous poser. Est-ce que vous pourriez faire venir des guides instructeurs et comme on vous l’a demandé, faire des phrases plus longues que oui ou non ? Qui est là présent ?

Guide

Vous êtes venu pour nous tous ?

Oui

Êtes-vous un guide instructeur ?

Non

Si c’est possible après de faire venir un guide instructeur pour répondre à des questions importantes ?

Oui

On aimerait avoir une phrase, quelque chose que vous pourriez nous donner ?

Heureux d’être avec vous

Nous aussi sommes contents, il y a du monde avec vous ?

Oui

Cela est bien parti pour travailler dans cette salle… Est-ce que vous avez quelque chose de particulier à dire à quelqu’un ?

A tous

Quel conseil avez-vous à donner à ce groupe ?

Continuez de vous réunir beaucoup de travail à venir

Est-ce possible que vous puissiez vous tromper ?

Non

Normalement on a le guide qui est sur le même plan vibratoire que nous ,vous ne pouvez donc pas savoir des choses d’un plan plus haut ?

(Pas de réponse)

Est-ce que vous pouvez le savoir ?

Non

Qu’entendez-vous par « beaucoup de travail », ici dans le groupe ?

Aide

Pour qui ?

Entités

Errantes et souffrantes comme Jeanine ?

Oui

Pouvons-nous vous poser des questions à ce sujet là ?

Oui

Est-ce que vous pourriez répondre à nos questions ?

Posez

Christiane : Je suis dans une impasse dans mes recherches… Je dirais même sur une fausse piste. Le problème est de savoir si Jeanine faisait partie de la communauté juive Française ou Belge ?

Française

Elle était cachée dans un orphelinat de France ou de Belgique ?

Ici sur ces terres

Brigitte : Vous n’avez pas le droit ou vous ne pouvez pas nous répondre ?

(Pas de réponse)

Maryline : Avait-elle des frères et sœurs ?

Oui

Ont-ils été raflés en même temps que les parents ?

Oui (insiste)

Est-ce qu’ils ont survécu ?

Non. Morts ensemble.

A t-elle de la famille encore vivante aujourd’hui ?

Oui

Sont-ils dans les environs ?

Oui

Elle allait à l’école en Belgique ?

Oui

Brigitte : Pourriez vous nous aider dans ces recherches ?

Vous allez y parvenir

Stéphane : Est-ce que l’orphelinat est toujours debout ou a-t-il été détruit ?

Détruit

Maryline : Etait-il dirigé par des sœurs ?

Oui

De quelle congrégation ?

(Pas de réponse)

Brigitte : C’est difficile de répondre ?

Oui

Christiane : S’agit-il des sœurs franciscaines de Jésus ? Les sœurs de St Vincent de Paul ?

(Pas de réponse)

Brigitte : Est-ce que vous pouvez demander à un guide instructeur de venir aider ? En plus on prie pour cette petite, ce serait bien qu’elle retrouve son identité.

Marcelle arrive.

Brigitte : Bonjour, Marcelle, pourquoi avoir remplacé le guide précédent ?

Pas autorisé à répondre

Qui ? Vous ou le guide ?

Le guide

Ça allait trop loin dans les questions ?

Oui

On pourrait en savoir plus ?

Oui demandez

Stéphane : Est-ce que des cartes postales ont été tirées de cet orphelinat ?

Oui (insiste)

Êtes-vous autorisée à nous dire dans quel orphelinat Jeanine était ?

Oui

Christiane : Luigne ?

Non

Mouscron ?

Oui

Brigitte : On fait des recherches et on va continuer à prier pour elle

Christiane : On pourrait avoir son nom de famille ?

Non

C’était des juifs de quel pays ? Polonais ? Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

Non

Était-ce l’orphelinat de Mouscron tenu par les sœurs de la Charité St Vincent de Paul ?

Oui (insiste)

Brigitte : Jeanine est son prénom d’emprunt … Quel était son vrai prénom, peut-on le savoir ?

Lysandre

Christiane : Ses parents étaient des grands littéraires ?

Oui

Marcelle, est-ce que la prochaine fois vous pourriez demander aux guides supérieurs de nous donner plus d’explications ? C’est merveilleux d’aider cette petite fille par la prière et l’amener vers la lumière ! Une fois que l’on aura identifié la petite, que se passera t-il pour elle ?

Libération pour elle

Maryline : Peut-on savoir dans quel cimetière elle est ?

Pas important

Christiane : Pourrons-nous parler avec elle en direct lorsqu’elle sera libérée ?

Oui

Autres sujets :

Stéphane : J’aurais voulu savoir par rapport à la famille, on nous a dit que la peine était de chaque coté quand quelqu’un s’en allait. Est-ce que ce sont des sentiments humains chez vous , comme pour nous ? Est-ce que vous vous réjouissez lorsque quelqu’un va s’incarner ou est-ce que vous êtes aussi triste que nous qu’en quelqu’un s’en va ?

L’amour reste

Comment cela se passe de l’autre côté ? Les gens de la même famille restent toujours ensemble ?

Non fusion différente pour chacun.

Brigitte C : Je voudrais savoir si la réalité est celle que l’on vit lors d’une NDE ?

Oui (insiste)

Brigitte : Quoi que l’on ait fait, la personne qui a fait du mal est elle reçue par sa famille et ses amis ?

Oui

Et c’est après qu’il va se juger lui-même ?

Oui (insiste)

Puis il va dans des plans travailler à son évolution.

Par exemple est-ce qu’un grand criminel comme Hitler a été mis en soin aussi, puisqu’il s’est suicidé ?

Oui

Mais dans un endroit plus dur ?

Jugement après soin

Ce qui prouve que Dieu est amour.

Oui

Stéphane : Au moment de son incarnation, Hitler savait il ce qu’il ferait subir ici ? Est-ce qu’il l’avait choisi ?

Oui

Brigitte : Dans « le livre des esprits » il est dit qu’avant de s’incarner on choisit le moment de notre mort, nos épreuves et c’est là que l’on a le libre arbitre de faire ou de ne pas faire … On peut avoir choisi de vivre jusqu’à 80 ans et se suicider à 70 ans, mais si la décision était de 80 ans c’est là le terme premier.

Hitler savait déjà, toutes les horreurs qu’il allait faire, mais il était libre de ne pas le faire, il aurait pu changer en cours de route. Il n’y a pas de fatalité, chacun à son libre arbitre.

Oui

Michelle : Lorsque son âme va de nouveau se réincarner, il va continuer à faire le mal ?

Brigitte : En tous cas pas autant.

Non

Stéphane : Est-ce que la conscience des âmes est la même pour tous ? Hitler a t-il été conscient de ce qu’il avait fait une fois chez vous ?

Plusieurs niveaux dans le bien et le mal

Maryline : Lors de l’incorporation il y a deux semaines, sur l’enregistrement on entend un souffle et un léger sifflement qui accompagnent… De quoi s’agit-il ?

(L’Ave Maria résonne, la goutte s’arrête. Nous faisons la chaîne dans le recueillement. Après l’Ave Maria, nous reprenons le cours de nos questions.)

Brigitte : Est-ce que Maryline l’entend bien ce sifflement ?

Oui

Est-ce l’esprit qui entre dans le médium ?

Oui

Pourquoi ne l’avez-vous pas dit en formant une phrase ?

Manque d’énergie

C’est encore vous Marcelle ?

Oui

Avec tout l’amour qu’il y a dans cette pièce, tout l’amour pour vous, est-ce que cela est dangereux pour (X) de se faire incorporer ?

Non il le peut

Parce qu’il est protégé ? Parce que le groupe est protégé ?

Oui

Et qu’on est là pour le dégager en cas de problème ?

Oui

Est-ce que l’incorporation est importante pour certains médiums afin de passer des messages ?

Direct

S’il y avait plusieurs médiums à incorporer, ici, est-ce qu’il y aurait danger ?

Protégez-vous bien

L’incorporation, le « oui-jà » ou l’écriture automatique sont dangereux si on ne protège pas ?

Oui

Maryline : L’esprit qui s’est incorporé a dit « vous verrez les symboles qui vous parlent ». Pourriez-vous nous donner plus d’explications sur ces symboles ?

Documentez-vous

Brigitte : De quelle façon ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Vous devez chercher

Stéphane : S’agit-il des symboles que (X) a reçu en écriture automatique et que vous m’avez inspiré de mettre sur la jaquette de mon nouveau livre ?

Oui

Brigitte : Cela va nous servir à quoi quand on aura compris ?

Evolution

(Stéphane montre un symbole et demande ce qu’il représente)

Savoir

Brigitte : On voudrait tous ici, par votre intermédiaire et l’intermédiaire des guides supérieurs souhaiter un joyeux anniversaire à Jenny.

Elle vous entend

Christelle : Puis-je avoir un message pour vos enfants ?

Je vous aime tant mon fils est très heureux

Oui

Christelle : Il est très difficile pour vos 4 fils de se réunir tous ensemble en même temps. On a prévu de pouvoir se réunir dès qu’il sera possible..

Oui. J’en serais très heureuse

Je peux fixer une date, mais il faudrait qu’ils puissent tous se libérer…

Je serai là avec vous. Ils le pourront

Ils aimeraient toujours ressentir autant votre présence… Avez-vous un message pour eux, un petit cadeau ?

Je les aime, je veille, je suis présente

On vous sent très fort en tous cas.

Brigitte : Un conseil pour votre fils Dom ?

Bonheur pour lui bientôt. Evolution pour lui

Dom nous avait demandé d’aider son amie Val après le décès de M….. Pourriez-vous nous donner un message de M… pour Val ?

Elle est montée

Elle a bien voulu ?

Oui

Et aussi par la prière ?

Attendue et heureuse maintenant

Elle pourra revenir en rêve auprès de Val ?

Oui

Christelle : La mutation de J.B. a été reportée… Ce serait bien qu’il puisse se rapprocher, car il a beaucoup de route à parcourir. Pourriez-vous le protéger sur la route ?

Je veille

En espérant que la mutation arrive bientôt ?

Bientôt

On peut savoir quand ?

Je ne peux en dire plus

Brigitte : Encore un message pour Christelle ?

Tu es sur le bon chemin

Nous passons aux messages pour chacun :

STEPHANE :

Un message pour moi ?

Patience. Cela arrive

Pour mon livre ?

Oui

Brigitte : Nous allons faire une très belle conférence en Mars, avec vos beaux messages, Stéphane, Evelyne, la femme d’un chanteur décédé avec qui elle communique… Ce serait bien que le livre sorte avant, c’est important.

Oui. Tu seras entendu

Stéphane : Puis-je avoir une explication sur mon état en ce moment ? Quand je me réveille, je trouve bizarre l’état dans lequel je suis…

Tu voyages beaucoup

Brigitte : Des sorties astrales ?

Oui

Stéphane : C’est particulier ! Je n’avais jamais eu ça avant.

Ça fait partie de ton évolution

Puis-je avoir un conseil pour cette période difficile qu’on traverse ?

Garder confiance

MARYLINE :

Lors de mes méditations, je vois des choses grandioses ! Je pars sur le dos d’un oiseau, je vois des pays différents, des choses qui se passent… Pourquoi ?

Etat de conscience supérieur tu évolues vite. Continue évolution pour toi

Mon frère, lors d’une psychographie effectuée par Josué, m’a dit que vous m’observez et que vous me préparez quelque chose. Est-ce que je peux savoir dans quel domaine vous me préparez ce changement ?

Non. Surprise pour toi

Est-ce par rapport au coffret que l’on ma remis lors de la régression ?

Oui

Est-ce que je peux savoir ce qu’il y a dedans ?

Non. Bientôt.

DIDIER :

Un message pour Didier ?

Heureuse de ton bonheur

Brigitte : Marcelle, pourriez-vous donner une phrase plus complète ?

Le sourire sur ton visage a redonné de la joie à beaucoup.

Je t’ai dit que tu es quelqu’un de formidable, il suffisait simplement que tu ouvres ton cœur

JOSUE :

Je voudrais juste donner un petit bonjour à ma famille.

Oui

Lors de la séance j’ai reçu ceci en écriture automatique :

«Je viens à vous, nous avons entendu vos prières, soyez sûr que l’on va s’occuper des âmes dont le prénom a été cité. Ces âmes malades et souffrantes, incarnées et désincarnées sont dans les mains de Dieu. Amour dans vos cœurs. »

Et au sujet de la petite Jeanine :

« Elle a été accueillie par les religieuses »

Brigitte : Qui a donné ces messages ?

Ton guide. Josué, tu as beaucoup grandi depuis ton arrivée ici.

Continue tu vas aller de surprises en surprises

MICHELLE :

Je crois que vous êtes heureux de la venue d’une petite fille chez mon fils ?

Oui

Est-ce qu’ils se sont réunis avec les grands parents pour l’arrivée de la petite ?

Oui. Grand bonheur ici

GRACIENNE :

Brigitte : Mathilde (sa maman) n’est pas encore venue… Ce serait un bonheur pour elle d’avoir un message de sa maman…

Gratienne : Qui est là ? C’est ma mère ?

Oui ma chérie, la vie n’est pas simple pour toi, continue à te battre, l’avenir te promet de bonnes choses, je t’aime et je suis fière de toi.

Peux-tu donner le bonjour à tout le monde de la part de toutes les sœurs ?

(Gratienne est en larmes)

Ne pleure pas ma fille

Brigitte : Mathilde? Pourriez-vous décrire l’endroit où vous êtes ?

Mathilde est partie. Du monde ici.

VIRGINIE :

Brigitte : Vous avez vu Marcelle, votre fille est là ! Un message pour elle ?

(Un message incohérent s’inscrit, puis Marcelle revient)

Petit farceur

Brigitte : Vous ne l’avez pas vu arriver Marcelle !

Oui. Ma fille, Henri est là

Est-ce l’Henri d’Anne ?

Oui

Il y a eu un intrus par rapport au lieu et Henri est plus élevé que Marcelle pour intervenir et aider ?

Oui

Henri, un message pour Virginie ?

Admirable son travail

Un conseil pour elle ?

Ton évolution n’est pas terminée. Surprise pour toi bientôt. Médite plus : c’est la clé

EVELYNE :

Maman chérie je t’aime

Est-ce que quelqu’un peut aider Laurie (sa fille) à guérir ?

Elle est dans nos prières, nous veillons sur elle tout le temps

Michelle : Marie-Hélène pourrait elle apporter quelque chose à Evelyne et Laurie ?

Oui (insiste)

Evelyne : Comment vas-tu Jean Claude (son fils) ?

Je vais bien, travail et évolution. De belles surprises pour tous bientôt

La vie est présente en chacun de vous

Brigitte : Qui a donné ce message ?

Marcelle

CHRISTIANE :

Qui est là ?

Guide

Le guide du chaînon ou mon guide ?

Personnel

Je voudrais connaître votre sentiment sur le fait que je sois venue habiter à Mouscron et que je sois chargée d’une affaire à Mouscron ?

Pas de hasard pour toi

Une prédestination ?

Oui

J’étais guidée ?

Oui comme tous ici. On vous aime.

Un petit conseil à me donner ?

Continue tes recherches.

BRIGITTE :

(Brigitte sent que l’énergie s’affaiblit et pense de ne pouvoir avoir un message pour elle.)

Brigitte ne crois pas que l’on t’oublie. Il me semble qu’il y a un événement très proche pour toi

C’est mon anniversaire demain.

(La goutte se dirige vers Brigitte)

Alors pour mon anniversaire, pouvez-vous me donner un grand message d’amour ?

En ce jour très spécial, partis réunis ici et là bas pour te dire combien on t’aime. Nous te souhaitons un très très bon anniversaire

Il est temps de nous quitter

Brigitte : Pourrait-on avoir notre petite phrase d’amour pour tous comme d’habitude ?

Vos âmes et vos cœurs sont remplis d’amour et de bonté. Beaucoup de bonheur à venir.

Nous recevons chacun notre bénédiction comme d’habitude…

Fin de la séance.

------------------------------------------------------------------------------

Séance du samedi 03 Décembre 2011

(Brigitte P.) Nous avons fait plus de prières de protection afin d'être bien protégés et nous espérons avoir de beaux messages ainsi que des guides pour nous aider ?

Venu du point haut

Qui êtes-vous?

Venu vous apporter ma paix

Vous un guide ou un intermédiaire ?

Intermédiaire

Avez-vous un message à nous délivrer ?

Amour vous sera envoyé

Nous allons faire une conférence au mois de mars et nous allons parler des communications que nous avons avec vous comme aujourd'hui et aussi des messages audio qu'Evelyne reçoit en transcommunication instrumentale, nous cherchons donc un titre pour cette conférence, pouvez-vous nous en donner un ?

Révélations

C'est très bien mais pouvez-vous nous en donner un peu plus ?

Choisissez la suite

(Stéphane) Nous comprenons bien que nous avons notre libre arbitre pour choisir mais ce que nous voulions dire c'est que nous serions très très fiers si vous nous insuffliez des mots pertinents qui toucheraient le coeur des gens, quelque chose de pas banal, un titre qui viendrait de nous mais aussi de vous, est-ce possible ?

Bien, cela vous sera insufflé lors de cette séance

(Brigitte P.) On trouve qu'il y a beaucoup de problèmes avec les enfants en ce moment, comme des jeunes qui se suicident, des enfants qui voient les entités, pouvez-vous nous dire ce qu'il en est ?

Évènements prévus

C'est à dire ?

Un changement vibratoire terrestre

M. M. parle d'un message qu'elle reçoit d'êtres de lumière, ce message est-il exact ?

En grande partie

(Stéphane) On a l'impression qu'en ce moment la maladie, la fatigue, la dépression touchent beaucoup les gens, est-ce lié à ce changement vibratoire ?

Pas entièrement, il y a un tout, l'homme est également responsable par sa folie

Je me posais la question à savoir que lorsque nous faisons une réunion, le fait d'avoir les mêmes esprits, est-ce que vous vous occupez d'une zone géographique définie car je me demande comment le courant peut s'établir entre vous et nous d'un seul coup et comment vous percevez qu'il y a une porte que l'on essaye d'ouvrir pour parvenir à vous ?

C'est un taux vibratoire, nous sommes sur le même plan pour la majorité présente

(Brigitte P.) Vous avez dit que vous veniez du point haut et vous dites que vous êtes sur le même plan que le nôtre cela veut donc dire qu'il y a beaucoup d'amour dans notre groupe ?

Oui, mais cela ne veut pas dire que vous parviendrez à être intermédiaires, beaucoup de travail encore à fournir

Alors vous ne pouvez pas aller communiquer avec d'autres personnes qui feraient la même chose que nous mais qui n'auraient pas les mêmes vibrations ?

Je me trouve en harmonie avec vos vibrations

Il y a longtemps que vous êtes désincarné ?

Oui

Est-ce que vous allez vous réincarner ?

(Pas de réponses)

Ce n'est pas prévu ?

Non

Est-ce que vous vous rappelez de votre prénom, de votre nom ?

Lequel

Celui de votre dernière vie ?

Jean

Pouvez-vous nous donner l'année de votre départ ?

1643

Et celle de votre naissance ?

1601

Vous aviez donc 42 ans lors de votre décès ?

Oui

De quoi êtes vous décédé ?

Dans le froid, j'étais moine dans les montagnes

(Christiane) C'était au royaume de France ?

Oui

(Brigitte P.) Vous pouvez nous dire quelle montagne ?

Alpes

De quel ordre étiez-vous moine ?

Je vous laisse à propos de moi

(Stéphane) Je suis assez stupéfait de voir que vous vous souvenez aussi précisément de votre dernière vie alors que beaucoup d'esprits qui même parfois sont partis depuis peu ne se souviennent pas de leur dernière vie comme une sorte d'amnésie, pouvez-vous nous en expliquer la raison ?

J'ai été autorisé à me souvenir de certaines vies dans le cadre de ma progression

Vous dites que vous avez été frère, est-ce que vous avez été en harmonie en arrivant de l'autre côté par rapport à vos croyances sur terre ?

Pas entièrement

A quel niveau vous n'avez pas été en harmonie ?

Le dogme nous met un voile sur la réalité

Pouvez-vous définir ce qu'est la réalité ?

Un monde parallèle à la terre

(Brigitte P.) Qu'avez vous ressenti lorsque vous êtes partis de l'autre côté ?

Plein d'amour

Est-ce que votre famille est venue vous chercher ?

Oui

Pour notre travail, pour notre évolution, avez-vous un message à nous faire passer ?

Je connais les faiblesses humaines mais je vous en supplie, aimez-vous

(Stéphane) C'est universel ?

Oui

(Brigitte P.) Il y a beaucoup de maman qui ont perdu un enfant et qui lisent ses messages, pouvez-vous leur donner une petite phrase ?

Y croire c'est accepter, y croire c'est les rendre vivants encore plus, y croire c'est vivre sereinement

C'est très beau et on vous remercie

Nous recevons des messages soit d'intermédiaires, soit de guides, pouvez-vous nous dire la différence entre un guide et un intermédiaire ?

Les intermédiaires sont plus proches du plan terrestre

J'ai aussi une question d'Evelyne qui demande si par rapport au changement vibratoire il y aura une amélioration des communications entre vous et nous ?

Les taux ont augmenté, à vous êtres humains de les exploiter

Vous savez quand ce moment nous travaillons sur cette petite fille « Jeanine » et nous voudrions savoir si nous n'avons pas eu à faire à un esprit farceur et si tout ce que l'on nous a dit sur ce sujet est vrai ? Je vais donc laisser la parole à Christiane car c'est elle qui fait les recherches sur cette petite fille.

(Christiane) J'ai donc quelques questions à vous poser et j'espère que la différence d'époque n'est pas un problème pour vous car je travaille sur un sujet contemporain ?

Je ferai le nécessaire pour vous éclairer

Je voulais savoir si cette famille était restée dans la confession juive ou est-ce qu'ils s'étaient convertis ?

Ils ont pris une autre voie pour leur incarnation

Oui mais je voulais savoir si de leur vivant ils étaient restés dans la confession juive ou si la petite fille avait été baptisée et dans quelle confession ?

Est-ce que vous êtes au courant des premières recherches que j'ai effectué ?

Oui, je tiens à préciser que Jeanine a été cachée, certains papiers ont été trafiqués pour sa sécurité mais cela ne l'a pas sauvée pour autant

Donc c'est bien Lysandre qu'elle s'appelait ?

Oui

(Stéphane) Est-ce qu'il serait possible d'avoir une indication sur son nom de famille ?

Non

(Brigitte P.) On nous avait dit la dernière fois que lorsqu'on saura vraiment qui elle est, elle sera libérée alors pouvez-vous nous en dire plus ?

Vous apprendrez

Vous apprendrez quoi ?

à la connaître

Je vous remercie beaucoup pour toutes ces réponses Pendant vos prières de méditation, les guides étaient présents avec vous, ils voulaient se manifester mais ont respecté ce moment de paix, ils reviendront pour la transmission d'un message

(Brigitte P.) Merci pour ces messages mais je voulais savoir pourquoi c'est vous qui êtes venu, c'est pour votre progression ?

Pour vous servir

Et c'est vous qui nous avez choisi ou on vous l'a demandé ?

Moi

Vous allez donc voir dans tous les groupes qui font comme nous ?

Certains

Et tout cela c'est pour vous, pour que vous puissiez évoluer ?

Non, pour vous

(Stéphane) Lors de votre dernière incarnation, est-ce que vous aviez des affinités avec ce genre de communications et si non, comment en êtes-vous venu à faire cela aujourd'hui ?

Je voyais mais je ne comprenais pas

(Brigitte P.) Avez-vous un dernier message ?

Je vais laisser ma place

Merci pour tous ces messages, c'était vraiment enrichissant et on espère vous revoir Que la paix soit avec et en vous

On aimerait avoir des messages de réconfort pour les personnes qui sont venues aujourd'hui car c'est toujours un bonheur d'avoir des nouvelles de nos proches qui sont partis de l'autre côté ?

Nanou, je suis si heureuse, je suis là ta petite mamé, un événement peut se manifester à toi, les guides descendent pour vous protéger, soit forte, je t'aime

Mamé est venue pour ce message

Ma chérie, les guides arrivent, l'un d'entre eux viendra t'assister pour ton accouchement si tu le veux .

Anne doit se préparer pour une incorporation ?

Unissez-vous pour libérer

Nous faisons donc tous la chaîne et envoyons toutes nos pensées positives pour aider à l'incorporation.

Nous recevons alors un message vocal par l'intermédiaire du médium à incorporation :

« Mes amis, un événement annuel approche, gardez en vous l'idée que cet instant est avant tout spirituel, imprégnez-vous de l'amour, recevez ceci, chaîne »

Le médium incorporé par le guide nous invite à faire la chaîne avec lui puis il souffle en notre direction comme si il nous envoyait de l'énergie.

Puis il reprend :

« Révélations spirituelles venues du monde sacré, recevez la paix dans cette boucle, soyez bénis »

Puis nous recevons un dessin par écriture automatique qui représente les différents chakras

Puis par la planche :

Pour vous cadeau

Christiane, tes recherches aboutiront, la voie te sera offerte

De quelle façon ?

Pose et reçois ce sentiment, mains dessus

(Christiane se déplace donc derrière la planche et pose ses mains sur celles des médiums)

Dans l'ancienne Flandre, tu trouveras un indice, maison des fous a été cachée la petite fille

Pourquoi vous nous orientez maintenant sur la maison des fous alors que vous nous parliez au début de l'orphelinat ici à Mouscron?

Cachée a été la petite fille peu de temps

(Brigitte P.) Alors où est-elle décédée, à la maison des fous ou à l'orphelinat ?

Ici dans ce lieu

Elle a donc été à la maison des fous dans la région puis à l'orphelinat de Mouscron pour ensuite venir mourir ici, peut-on en savoir plus car on est un peu perdu ?

Cachée pour sa survie

D'accord, alors commençons par le début, où est-elle née cette petite ?

Alsace, est venue dans le nord avec ses parents pour le travail et vite son calvaire a commencé à l'arrivée des allemands

Cachée à L.......puis partie dans le couvent puis revenue à L.... pour y mourir

Est-ce L.....Belgique ou L.... France ?

Ici même

Est-ce qu'il y a des fosses communes par ici ?

Oui, inconnues dans vos archives

Est-ce que la maison est au dessus du cimetière ?

Ce n'est pas un cimetière, simplement des cadavres entreposés

(Christiane) C'est donc les particuliers chez lesquels elle a été cachée ici sur L..... qui l'on tuée ?

Non, les allemands sont arrivés, ont abattu la famille sous ses yeux, l'ont emmenée pour la torturer avant de la tuer ceci suite à une dénonciation

(Nous parlons entre nous sur le fait que ce n'est donc peut-être pas un hasard si les réunions nous ont conduit ici sur L.... là où il y a encore de nombreuses âmes en souffrance)

(Brigitte P.) Que pouvons-nous faire alors pour libérer toutes ces personnes qui sont en souffrance ?

Vous êtes en formation pour cela, tout est lié

(Stéphane) Est-ce que Jeanne (Lysandre) peut nous voir maintenant ?

Ressent, elle a peur, se cache, a perdu la foi en l'être humain

Si elle a été capable de se manifester une fois, peut-elle recommencer ?

Avec l'accord d'un médium et après appel car elle a très peur

(Brigitte P.) Est-ce que c'est pour aujourd'hui ou pour une prochaine fois ?

A vous

Le médium à incorporation accepte donc de recevoir l'esprit de la petite fille afin que nous l'aidions à trouver la lumière, nous faisons donc tous la chaîne pour faciliter le passage

L'incorporation se fait, voici le dialogue entre la petite fille et le groupe :

Après quelques pleurs et gémissements, elle se met à parler : « ils sont là...ils veulent me prendre... »

(Stéphane)Est-ce que tu peux nous voir ?

« J'aperçois les ombres blanches et noires...j'ai peur »

Tu peux ouvrir les yeux ?

« Ils sont ouverts ! »

(Brigitte P.) C'est fini maintenant c'est derrière, il faut que tu ailles vers la lumière, il y a une belle lumière qui t'attend

(Stéphane) on est juste venu pour te montrer le chemin, ouvre les yeux et regarde la lumière

(Après un instant, la petite fille rassemble ses mains comme pour prier puis en levant légèrement la tête semble regarder d'un air plus paisible et émue quelque chose devant elle)

« C'est Franklin ! »

Il n'a jamais été perdu ton doudou

« Non, Franklin c'est mon petit frère »

Vas le rejoindre, tu vois, tu n'es plus toute seule

(Brigitte P.) Tu as retrouvé la foi

(Le médium passe en écriture automatique et nous recevons un message de Franklin)

Merci, ma petite soeur est enfin avec moi, petit Franklin vous dit merci, elle sera accompagnée, aidée, amen

(Puis nous recevons le message d'un guide par une nouvelle incorporation)

« Merci mes amis, notre mère à tous a pris en charge la petite fille qui désespérait, le bonheur lui appartient maintenant, que la paix descende sur vous, ainsi soit-il »

Et enfin par la planche :

Merci Christiane ainsi qu'à tous pour vos efforts

(Brigitte P.) Ça fait déjà pas mal de temps que la séance a commencé mais serait-il possible d'avoir au moins deux messages pour une maman qui a perdu son fils et pour Nadine qui est venue pour la première fois ?

Oui

Alors pour commencer Martine, la maman de Vincent aimerait bien avoir un message de son fils, si c'est possible ?

Présent, très souvent près de toi

Martine voudrait savoir les occupations de Vincent dans l'au-delà ?

Aide beaucoup, soutient les âmes encore en peine

Est-ce qu'il est heureux ?

Oui, libéré

Elle voudrait savoir sur quel plan se situe-t-il ?

De lumière

Elle demande si Vincent est entouré et qui est à ses côtés ?

Amis spirituels

Est-ce que sa grand mère est avec lui ?

Ils se voient mais ne travaillent pas ensemble, se voient régulièrement

Martine demande s'il est présent maintenant ?

Pas autour à cet table

Mais il ressent fort sa maman ?

Oui

Elle l'aime très très très fort

Il en est conscient, il reçoit ses intentions

Est-ce que Vincent peut envoyer une phrase d'amour à sa maman ?

Il arrive

Peux-tu donner une phrase d'amour à ta maman Vincent ?

Maman, l'apparence n'est plus là, je ne suis plus dans la matière mais je suis bien vivant avec toi et en toi

(Martine) Qu'est-ce que je peux faire pour rentrer en contact avec toi ?

Lever le voile de la matière, médites et ferme les yeux, l'apparition se fera peut-être dans ta tête vidée de toutes pensées matérielles

A un moment donné j'ai cru sentir quelqu'un derrière moi

Le guide n'est pas venu seul

(Brigitte P.) Martine voudrait savoir si elle va évoluer dans le groupe ?

Il faut y croire, tu le fait déjà à ta manière

(Brigitte P.) Elle voudrait que vous lui envoyez si c'est possible beaucoup de force et de l'éclairer ?

Ouvre ton esprit et voit ce qu'on te montre, garde la pensée positive

(Martine) Je t'aime Vincent

Maman je t'aime aussi, je remonte

(Brigitte P.) Alors est-ce qu'il serait possible d'avoir un message pour Nadine ?

Le canal est ouvert, l'intuition te sera envoyée dans ton travail par la méditation et le recueillement

(Nadine) Est-il possible d'avoir un message de mon père ?

Intermédiaire

La lumière est présente, j'apprends de nouvelles choses, c'est passionnant

(Brigitte P.) Qu'est-ce vous apprenez comme nouvelle chose ?

A vivre différemment

(Nadine) Est-ce que tu vois maman ?

Elle est venue à son chevet lors du dernier souffle, ils vivent en communauté

Es-tu avec d'autres membres de la famille ?

D'autres membres, ça circule pas mal ici

Est-ce qu'il est bien ?

En forme

Et est-ce que tu nous vois vivre ?

J'aperçois

Est-ce que tu peux me dire si je vais être plus positive et moins angoissée pour l'avenir ?

Tu as la clef en toi, exploite là toujours, le recueillement t'apportera la force et les idées

Est-ce que tu peux me dire si ça va s'arranger pour ma fille ?

Une aide est en cours mais certaines choses ne peuvent être changées

(Brigitte P.) Avez-vous un dernier message pour encourager Nadine ?

Une clef t'a été donnée et ce jour une bénédiction, tu as reçu ainsi que tous les membres présents

Peut-on avoir d'autres messages pour le reste du groupe ?

Message général, la bénédiction vous avez reçue par un esprit très élevé, exploitez-là dans la paix, amour infini, nous remontons

Amen, votre frère Jean

Nous sommes maintenant tous bénis chacun notre tour.

FIN DE LA SEANCE Ce fut une réunion comme certaines, merveilleuse, pleine d'amour, nous avons pu envoyer la petite Lysandre (car nous avons pu avoir son prénom de naissance) dans la Lumière...Un véritable bonheur pour nous tous...Naturellement, nous allons suivre le déroulement de son évolution dans l'au-delà et allons continuer nos recherches même si elles s'avèrent longues dans les alentours, chez les anciens fermiers, en espérant reccueillir plus d'informations qui viendront corroborer les explications données par les guides et confirmer ainsi cette belle histoire....

Je vous souhaite de passer les fêtes de Noël dans l'amour et le partage, que cette année se termine dans la sérénité, le bonheur, et n'oubliez pas qu'il peut toujours avoir quelqu'un près de vous qui a peut être besoin qu'on lui prenne la main.....

Je vous envoie mes pensées les plus lumineuses Brigitte P.... ------------------------------------------------------------------ Ci-dessous le message de Flanklin reçu par écriture automatique :

Compte-rendu de la séance du 15 novembre 2011

Présents : Stéphane, Josué, Didier, Brigitte C, Michelle , Gratienne, Evelyne, Christiane, Maryline, Brigitte et sa fille Christelle.

Brigitte : Bonjour, Nous avons des questions à vous poser. Est-ce que vous pourriez faire venir des guides instructeurs et comme on vous l’a demandé, faire des phrases plus longues que oui ou non ? Qui est là présent ?

Guide

Vous êtes venu pour nous tous ?

Oui

Êtes-vous un guide instructeur ?

Non

Si c’est possible après de faire venir un guide instructeur pour répondre à des questions importantes ?

Oui

On aimerait avoir une phrase, quelque chose que vous pourriez nous donner ?

Heureux d’être avec vous

Nous aussi sommes contents, il y a du monde avec vous ?

Oui

Cela est bien parti pour travailler dans cette salle… Est-ce que vous avez quelque chose de particulier à dire à quelqu’un ?

A tous

Quel conseil avez-vous à donner à ce groupe ?

Continuez de vous réunir beaucoup de travail à venir

Est-ce possible que vous puissiez vous tromper ?

Non

Normalement on a le guide qui est sur le même plan vibratoire que nous ,vous ne pouvez donc pas savoir des choses d’un plan plus haut ?

(Pas de réponse)

Est-ce que vous pouvez le savoir ?

Non

Qu’entendez-vous par « beaucoup de travail », ici dans le groupe ?

Aide

Pour qui ?

Entités

Errantes et souffrantes comme Jeanine ?

Oui

Pouvons-nous vous poser des questions à ce sujet là ?

Oui

Est-ce que vous pourriez répondre à nos questions ?

Posez

Christiane : Je suis dans une impasse dans mes recherches… Je dirais même sur une fausse piste. Le problème est de savoir si Jeanine faisait partie de la communauté juive Française ou Belge ?

Française

Elle était cachée dans un orphelinat de France ou de Belgique ?

Ici sur ces terres

Brigitte : Vous n’avez pas le droit ou vous ne pouvez pas nous répondre ?

(Pas de réponse)

Maryline : Avait-elle des frères et sœurs ?

Oui

Ont-ils été raflés en même temps que les parents ?

Oui (insiste)

Est-ce qu’ils ont survécu ?

Non. Morts ensemble.

A t-elle de la famille encore vivante aujourd’hui ?

Oui

Sont-ils dans les environs ?

Oui

Elle allait à l’école en Belgique ?

Oui

Brigitte : Pourriez vous nous aider dans ces recherches ?

Vous allez y parvenir

Stéphane : Est-ce que l’orphelinat est toujours debout ou a-t-il été détruit ?

Détruit

Maryline : Etait-il dirigé par des sœurs ?

Oui

De quelle congrégation ?

(Pas de réponse)

Brigitte : C’est difficile de répondre ?

Oui

Christiane : S’agit-il des sœurs franciscaines de Jésus ? Les sœurs de St Vincent de Paul ?

(Pas de réponse)

Brigitte : Est-ce que vous pouvez demander à un guide instructeur de venir aider ? En plus on prie pour cette petite, ce serait bien qu’elle retrouve son identité.

Marcelle arrive.

Brigitte : Bonjour, Marcelle, pourquoi avoir remplacé le guide précédent ?

Pas autorisé à répondre

Qui ? Vous ou le guide ?

Le guide

Ça allait trop loin dans les questions ?

Oui

On pourrait en savoir plus ?

Oui demandez

Stéphane : Est-ce que des cartes postales ont été tirées de cet orphelinat ?

Oui (insiste)

Êtes-vous autorisée à nous dire dans quel orphelinat Jeanine était ?

Oui

Christiane : Luigne ?

Non

Mouscron ?

Oui

Brigitte : On fait des recherches et on va continuer à prier pour elle

Christiane : On pourrait avoir son nom de famille ?

Non

C’était des juifs de quel pays ? Polonais ? Est-ce que vous pouvez nous en dire plus ?

Non

Était-ce l’orphelinat de Mouscron tenu par les sœurs de la Charité St Vincent de Paul ?

Oui (insiste)

Brigitte : Jeanine est son prénom d’emprunt … Quel était son vrai prénom, peut-on le savoir ?

Lysandre

Christiane : Ses parents étaient des grands littéraires ?

Oui

Marcelle, est-ce que la prochaine fois vous pourriez demander aux guides supérieurs de nous donner plus d’explications ? C’est merveilleux d’aider cette petite fille par la prière et l’amener vers la lumière ! Une fois que l’on aura identifié la petite, que se passera t-il pour elle ?

Libération pour elle

Maryline : Peut-on savoir dans quel cimetière elle est ?

Pas important

Christiane : Pourrons-nous parler avec elle en direct lorsqu’elle sera libérée ?

Oui

Autres sujets :

Stéphane : J’aurais voulu savoir par rapport à la famille, on nous a dit que la peine était de chaque coté quand quelqu’un s’en allait. Est-ce que ce sont des sentiments humains chez vous , comme pour nous ? Est-ce que vous vous réjouissez lorsque quelqu’un va s’incarner ou est-ce que vous êtes aussi triste que nous qu’en quelqu’un s’en va ?

L’amour reste

Comment cela se passe de l’autre côté ? Les gens de la même famille restent toujours ensemble ?

Non fusion différente pour chacun.

Brigitte C : Je voudrais savoir si la réalité est celle que l’on vit lors d’une NDE ?

Oui (insiste)

Brigitte : Quoi que l’on ait fait, la personne qui a fait du mal est elle reçue par sa famille et ses amis ?

Oui

Et c’est après qu’il va se juger lui-même ?

Oui (insiste)

Puis il va dans des plans travailler à son évolution.

Par exemple est-ce qu’un grand criminel comme Hitler a été mis en soin aussi, puisqu’il s’est suicidé ?

Oui

Mais dans un endroit plus dur ?

Jugement après soin

Ce qui prouve que Dieu est amour.

Oui

Stéphane : Au moment de son incarnation, Hitler savait il ce qu’il ferait subir ici ? Est-ce qu’il l’avait choisi ?

Oui

Brigitte : Dans « le livre des esprits » il est dit qu’avant de s’incarner on choisit le moment de notre mort, nos épreuves et c’est là que l’on a le libre arbitre de faire ou de ne pas faire … On peut avoir choisi de vivre jusqu’à 80 ans et se suicider à 70 ans, mais si la décision était de 80 ans c’est là le terme premier.

Hitler savait déjà, toutes les horreurs qu’il allait faire, mais il était libre de ne pas le faire, il aurait pu changer en cours de route. Il n’y a pas de fatalité, chacun à son libre arbitre.

Oui

Michelle : Lorsque son âme va de nouveau se réincarner, il va continuer à faire le mal ?

Brigitte : En tous cas pas autant.

Non

Stéphane : Est-ce que la conscience des âmes est la même pour tous ? Hitler a t-il été conscient de ce qu’il avait fait une fois chez vous ?

Plusieurs niveaux dans le bien et le mal

Maryline : Lors de l’incorporation il y a deux semaines, sur l’enregistrement on entend un souffle et un léger sifflement qui accompagnent… De quoi s’agit-il ?

(L’Ave Maria résonne, la goutte s’arrête. Nous faisons la chaîne dans le recueillement. Après l’Ave Maria, nous reprenons le cours de nos questions.)

Brigitte : Est-ce que Maryline l’entend bien ce sifflement ?

Oui

Est-ce l’esprit qui entre dans le médium ?

Oui

Pourquoi ne l’avez-vous pas dit en formant une phrase ?

Manque d’énergie

C’est encore vous Marcelle ?

Oui

Avec tout l’amour qu’il y a dans cette pièce, tout l’amour pour vous, est-ce que cela est dangereux pour (X) de se faire incorporer ?

Non il le peut

Parce qu’il est protégé ? Parce que le groupe est protégé ?

Oui

Et qu’on est là pour le dégager en cas de problème ?

Oui

Est-ce que l’incorporation est importante pour certains médiums afin de passer des messages ?

Direct

S’il y avait plusieurs médiums à incorporer, ici, est-ce qu’il y aurait danger ?

Protégez-vous bien

L’incorporation, le « oui-jà » ou l’écriture automatique sont dangereux si on ne protège pas ?

Oui

Maryline : L’esprit qui s’est incorporé a dit « vous verrez les symboles qui vous parlent ». Pourriez-vous nous donner plus d’explications sur ces symboles ?

Documentez-vous

Brigitte : De quelle façon ? Pourriez-vous nous en dire plus ?

Vous devez chercher

Stéphane : S’agit-il des symboles que (X) a reçu en écriture automatique et que vous m’avez inspiré de mettre sur la jaquette de mon nouveau livre ?

Oui

Brigitte : Cela va nous servir à quoi quand on aura compris ?

Evolution

(Stéphane montre un symbole et demande ce qu’il représente)

Savoir

Brigitte : On voudrait tous ici, par votre intermédiaire et l’intermédiaire des guides supérieurs souhaiter un joyeux anniversaire à Jenny.

Elle vous entend

Christelle : Puis-je avoir un message pour vos enfants ?

Je vous aime tant mon fils est très heureux

Oui

Christelle : Il est très difficile pour vos 4 fils de se réunir tous ensemble en même temps. On a prévu de pouvoir se réunir dès qu’il sera possible..

Oui. J’en serais très heureuse

Je peux fixer une date, mais il faudrait qu’ils puissent tous se libérer…

Je serai là avec vous. Ils le pourront

Ils aimeraient toujours ressentir autant votre présence… Avez-vous un message pour eux, un petit cadeau ?

Je les aime, je veille, je suis présente

On vous sent très fort en tous cas.

Brigitte : Un conseil pour votre fils Dom ?

Bonheur pour lui bientôt. Evolution pour lui

Dom nous avait demandé d’aider son amie Val après le décès de M….. Pourriez-vous nous donner un message de M… pour Val ?

Elle est montée

Elle a bien voulu ?

Oui

Et aussi par la prière ?

Attendue et heureuse maintenant

Elle pourra revenir en rêve auprès de Val ?

Oui

Christelle : La mutation de J.B. a été reportée… Ce serait bien qu’il puisse se rapprocher, car il a beaucoup de route à parcourir. Pourriez-vous le protéger sur la route ?

Je veille

En espérant que la mutation arrive bientôt ?

Bientôt

On peut savoir quand ?

Je ne peux en dire plus

Brigitte : Encore un message pour Christelle ?

Tu es sur le bon chemin

Nous passons aux messages pour chacun :

STEPHANE :

Un message pour moi ?

Patience. Cela arrive

Pour mon livre ?

Oui

Brigitte : Nous allons faire une très belle conférence en Mars, avec vos beaux messages, Stéphane, Evelyne, la femme d’un chanteur décédé avec qui elle communique… Ce serait bien que le livre sorte avant, c’est important.

Oui. Tu seras entendu

Stéphane : Puis-je avoir une explication sur mon état en ce moment ? Quand je me réveille, je trouve bizarre l’état dans lequel je suis…

Tu voyages beaucoup

Brigitte : Des sorties astrales ?

Oui

Stéphane : C’est particulier ! Je n’avais jamais eu ça avant.

Ça fait partie de ton évolution

Puis-je avoir un conseil pour cette période difficile qu’on traverse ?

Garder confiance

MARYLINE :

Lors de mes méditations, je vois des choses grandioses ! Je pars sur le dos d’un oiseau, je vois des pays différents, des choses qui se passent… Pourquoi ?

Etat de conscience supérieur tu évolues vite. Continue évolution pour toi

Mon frère, lors d’une psychographie effectuée par Josué, m’a dit que vous m’observez et que vous me préparez quelque chose. Est-ce que je peux savoir dans quel domaine vous me préparez ce changement ?

Non. Surprise pour toi

Est-ce par rapport au coffret que l’on ma remis lors de la régression ?

Oui

Est-ce que je peux savoir ce qu’il y a dedans ?

Non. Bientôt.

DIDIER :

Un message pour Didier ?

Heureuse de ton bonheur

Brigitte : Marcelle, pourriez-vous donner une phrase plus complète ?

Le sourire sur ton visage a redonné de la joie à beaucoup.

Je t’ai dit que tu es quelqu’un de formidable, il suffisait simplement que tu ouvres ton cœur

JOSUE :

Je voudrais juste donner un petit bonjour à ma famille.

Oui

Lors de la séance j’ai reçu ceci en écriture automatique :

«Je viens à vous, nous avons entendu vos prières, soyez sûr que l’on va s’occuper des âmes dont le prénom a été cité. Ces âmes malades et souffrantes, incarnées et désincarnées sont dans les mains de Dieu. Amour dans vos cœurs. »

Et au sujet de la petite Jeanine :

« Elle a été accueillie par les religieuses »

Brigitte : Qui a donné ces messages ?

Ton guide. Josué, tu as beaucoup grandi depuis ton arrivée ici.

Continue tu vas aller de surprises en surprises

MICHELLE :

Je crois que vous êtes heureux de la venue d’une petite fille chez mon fils ?

Oui

Est-ce qu’ils se sont réunis avec les grands parents pour l’arrivée de la petite ?

Oui. Grand bonheur ici

GRACIENNE :

Brigitte : Mathilde (sa maman) n’est pas encore venue… Ce serait un bonheur pour elle d’avoir un message de sa maman…

Gratienne : Qui est là ? C’est ma mère ?

Oui ma chérie, la vie n’est pas simple pour toi, continue à te battre, l’avenir te promet de bonnes choses, je t’aime et je suis fière de toi.

Peux-tu donner le bonjour à tout le monde de la part de toutes les sœurs ?

(Gratienne est en larmes)

Ne pleure pas ma fille

Brigitte : Mathilde? Pourriez-vous décrire l’endroit où vous êtes ?

Mathilde est partie. Du monde ici.

VIRGINIE :

Brigitte : Vous avez vu Marcelle, votre fille est là ! Un message pour elle ?

(Un message incohérent s’inscrit, puis Marcelle revient)

Petit farceur

Brigitte : Vous ne l’avez pas vu arriver Marcelle !

Oui. Ma fille, Henri est là

Est-ce l’Henri d’Anne ?

Oui

Il y a eu un intrus par rapport au lieu et Henri est plus élevé que Marcelle pour intervenir et aider ?

Oui

Henri, un message pour Virginie ?

Admirable son travail

Un conseil pour elle ?

Ton évolution n’est pas terminée. Surprise pour toi bientôt. Médite plus : c’est la clé

EVELYNE :

Maman chérie je t’aime

Est-ce que quelqu’un peut aider Laurie (sa fille) à guérir ?

Elle est dans nos prières, nous veillons sur elle tout le temps

Michelle : Marie-Hélène pourrait elle apporter quelque chose à Evelyne et Laurie ?

Oui (insiste)

Evelyne : Comment vas-tu Jean Claude (son fils) ?

Je vais bien, travail et évolution. De belles surprises pour tous bientôt

La vie est présente en chacun de vous

Brigitte : Qui a donné ce message ?

Marcelle

CHRISTIANE :

Qui est là ?

Guide

Le guide du chaînon ou mon guide ?

Personnel

Je voudrais connaître votre sentiment sur le fait que je sois venue habiter à Mouscron et que je sois chargée d’une affaire à Mouscron ?

Pas de hasard pour toi

Une prédestination ?

Oui

J’étais guidée ?

Oui comme tous ici. On vous aime.

Un petit conseil à me donner ?

Continue tes recherches.

BRIGITTE :

(Brigitte sent que l’énergie s’affaiblit et pense de ne pouvoir avoir un message pour elle.)

Brigitte ne crois pas que l’on t’oublie. Il me semble qu’il y a un événement très proche pour toi

C’est mon anniversaire demain.

(La goutte se dirige vers Brigitte)

Alors pour mon anniversaire, pouvez-vous me donner un grand message d’amour ?

En ce jour très spécial, partis réunis ici et là bas pour te dire combien on t’aime. Nous te souhaitons un très très bon anniversaire

Il est temps de nous quitter

Brigitte : Pourrait-on avoir notre petite phrase d’amour pour tous comme d’habitude ?

Vos âmes et vos cœurs sont remplis d’amour et de bonté. Beaucoup de bonheur à venir.

Nous recevons chacun notre bénédiction comme d’habitude…

Fin de la séance.

------------------------------------------------------------------------------

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents