Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

Similitudes entre les NDE (ou EMI) et le Spiritisme

27 Mars 2014 , Rédigé par Adamczyk Michael

Quelles sont les similitudes qui existent entre les expériences de mort imminente, les expériences de conscience modifiée (ou voyages astraux), et le spiritisme ?

De plus en plus de personnes s'intéressent aux expériences telles que les EMI, ECM, Voyages astraux, etc ...

La conscience est elle le produit de notre cerveau, ou est-elle indépendante de notre corps ?

Si une personne en état de mort imminente, peut se voir de plus haut, voir son corps, décrire certaines scènes avec une grande exactitude, et être pourtant à l'extérieur de celui-ci, avec une pleine conscience de tout ce qui se passe, alors nous sommes en droit de nous poser cette question :

"Que se passe t -il après la mort" ?

Le spiritisme n'est pas, comme beaucoup le croient, un simple moyen d'entrer en communication avec le monde spirituel (ou l'au-delà).

Le spiritisme est un ensemble d'enseignements donnés par les esprits élevés, et qui couvre 3 domaines étroitement imbriqués :

La science, la philosophie, et la religion.

C'est l'enseignement donné du ciel à la terre, afin de permettre à l'homme de comprendre le sens de son existence, saisir son but, et ainsi mieux vivre sa vie.

Je voudrais aujourd'hui tenter d'expliquer les corrélations entre les EMI, les ECM, et le spiritisme. Je pense que c'est important.

L'enseignement spirite nous apprend qu'en chaque homme, il y a 3 choses :

- l'Esprit (ou Âme, ou Conscience Individuelle) - Le corps physique - Le périsprit, qui est un corps fluidique, lien intermédiaire entre l'Esprit et le corps.

Lors du décès (je préfère le mot de "désincarnation") l'Esprit quitte son corps physique.

Il continue de vivre, et garde son corps fluidique, son "périsprit", invisible pour nous.

Cela rejoint le témoignage de beaucoup de personnes qui, lors d'une EMI, se voient au-dessus de leur corps, parlent à leurs proches, traversent les murs...

Les expérienceurs parlent aussi de rencontres avec des défunts, ou des êtres de lumière ...

Lorsqu'on connaît un peu le spiritisme, on sait qu'après la désincarnation, nous restons tels que nous étions : avec notre caractère, notre personnalité, notre niveau de moralité, etc ...

Après le décès, chaque esprit va vers le plan qui lui correspond, en fonction de son niveau d'élévation. C'est tout un monde.

En état de mort clinique, l'esprit commence à se séparer du corps physique, et ainsi retrouve ses facultés spirituelles, ce qui lui permet, en toute logique, de voir, d'entendre d'autres êtres spirituels.

Le changement qui s'opère lors de la désincarnation, c'est comme un changement de fréquence.

Petit exemple : Lorsque vous écoutez la radio, vous êtes sur une fréquence ; il y a beaucoup d'autres fréquences, mais quand vous en écoutez une, vous ne captez pas les autres ...

Sur terre, nous sommes sur une fréquence ; ça ne signifie en aucun cas qu'il n'y en a pas d'autres.

Pour capter le monde spirituel, il faut changer de fréquence ; c'est ce qui se passe au moment où quelqu'un se désincarne.

D'autre part, les expérienceurs parlent de la re-vue de vie ; ils ressentent l'effet de leurs paroles, de leurs actions, bonnes ou mauvaises, ce qui leur apporte une profonde compréhension.

Ils comprennent que le véritable but dans la vie, c'est d'apprendre à aimer.

Et lorsqu'ils reprennent vie dans leur corps physique, suite à cette expérience, leur vision de la vie change ; ils n'ont plus peur de la mort. Il savent que la vie continue après, et que leur vie sur Terre est importante.

Nous avons tous quelque chose à accomplir.

L'enseignement spirite le confirme.

Le monde spirituel se manifeste chaque jour, partout, par une multitude de moyens.

J'avais envie de partager avec vous ce que j'en pense ; car bien au delà du fait que les EMI remettent en question le fait que notre conscience n'est pas produite par le cerveau, mais qu'elle est bien en dehors du corps physique, il y a tout un monde, toute une interaction à saisir. L'interaction entre le monde spirituel, et la terre.

C'est un enseignement sans précedent qui nous est donné aujourd'hui !

Similitudes entre les NDE (ou EMI) et le Spiritisme
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :