Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

LE MAGNETISME L'aide spirituelle au centre

29 Mars 2014 , Rédigé par Adamczyk Michael

HISTORIQUE

Le magnétisme a été découvert par Mesmer dans la deuxième partie du XVIIIème siècle. Il se servait du magnétisme pour traiter les malades des aristocrates parisiens.

Avant d’étudier le spiritisme, Allan Kardec a fait partie d'un groupe de chercheurs en matière de magnétisme, ce qui lui a permis de comprendre avec plus de facilité les phénomènes liés au spiritisme. « Le magnétisme a préparé le chemin du Spiritisme et les rapides progrès de cette dernière doctrine sont incontestablement dus à la vulgarisation des idées touchant à la première ».

Le magnétisme est une source d’énergie universelle qui émane des corps vivants, des minéraux mais aussi des éléments qui nous entourent dans l’espace et notamment des Esprits.

C’est une force, une onde vibratoire, un fluide que l’on peut ressentir, mais qui est impalpable, non mesurable, et non quantifiable. Seule une sensibilité personnelle peut permettre d’en déterminer l’intensité.

Selon Mesmer :

-Un fluide physique subtil emplit l'univers, servant d'intermédiaire entre l'homme, la terre et les corps célestes, et entre les hommes eux-mêmes ;

-La maladie résulte d'une mauvaise répartition de ce fluide dans le corps humain et la guérison revient à restaurer cet équilibre perdu ;

-Grâce à des techniques, ce fluide est susceptible d'être canalisé, emmagasiné et transmis à d'autres personnes, provoquant des réactions chez les malades pour les guérir.

Le magnétisme est la capacité de tout homme à guérir son prochain grâce à un fluide naturel dont le magnétiseur serait la source, et qu'il diffuserait grâce à des passes sur tout le corps.

LES DIFFERENTS MAGNETISMES

On confond souvent le magnétisme physique ou minéral avec le magnétisme animal, humain ou vital.

1/ Le magnétisme physique ou minéral

C’est une force jumelle de l’électricité que dégagent les aimants. C’est une force de la science physique que l’on peut expérimenter, reproduire et dont l’existence est prouvé. Cette force permet le bon fonctionnement de nombreuses technologies modernes.

2/Le magnétisme animal ou humain

Il est aussi appelé fluide vital ou étherique. Selon Mesmer, cette énergie émanant des corps céleste serait analogue à celle de l’aimant mais beaucoup subtile. Cette force s’exercerait par le moyen d’un fluide où baignent les êtres et les choses. Il affirme que l’homme peut concentrer ce fluide et en diriger à volonté le courant sur ses semblables ou des objets.

Il y a différents procédés :

- par le contact : le toucher ou l’imposition des mains ;

- à distance : par des passes au-dessus du corps ou des parties malades ;

- par le regard.

Les maladies qui ont pour origine une insuffisance ou un blocage de fluides dans l’organisme peuvent être soignées par une thérapie de recharge ou de dégagement. Cette thérapie peut également s’exercer à l’aide d’objets magnétisés : eau, coton.

3/Le magnétisme spirituel

Il nous vient de la force créatrice de toute chose. Il suffit de nous soumettre, de nous conformer, de nous mettre à la même fréquence de cette vibration pour en être abondamment pourvu. Le magnétiseur joue alors le rôle de médium, il reçoit pour donner.

MISE EN PRATIQUE

De la même manière que chaque être a des capacités médiumniques ; chacun de nous possède les qualités naturelles pour pratiquer le magnétisme.

A la question de Kardec : « Le pouvoir de guérison peut-il être transmis ? » les Esprits répondent : « Le pouvoir, non mais la connaissance des choses nécessaires pour l’exercer si on la possède ».

La transmission fluidique n’obéit pas uniquement aux gestes mécaniques d’imposition des mains. Le procédé dans son fondement est de nature mentale avec ses répercutions dans le domaine physique : c’est la pensée qui provoque une émission fluidique.

Différentes étapes à appréhender :

  • Prendre conscience que l’on possède cette énergie

  • Maîtriser cette énergie

  • Développer cette énergie

  • L’utiliser dans les meilleures conditions

Pour développer l’utilisation de cette énergie 2 exercices à pratiquer :

- La force de la pensée que vous pourrez développer comme pour la médiumnité dans le recueillement, la méditation, la relaxation afin d’arriver à faire le vide dans votre esprit, de parvenir à un état de neutralité qui vous permettra de vous fixer sur un seul objectif.

- La visualisation d’une image : vous imaginez une fumée, un rayon guérisseur, une lumière qui sort de vos mains ou qui vient d’en haut et qui se dirige sur le malade.

QUALITES DU MAGNETISEUR

Elles sont développées dans l’ouvrage « Etude sur les passes magnétiques ».

  • La pureté des sentiments,

  • la bonne volonté et le désir sincère d’aider,

  • le concours mérité des guides spirituels,

  • l’étude permanente du spiritisme,

  • la discipline et l’application dans le travail,

  • la patience et l’écoute des malades,

  • un bon équilibre psychique et émotionnel

Ces qualités vous permettront de vous protéger, de vous recharger et de donner sans vous épuiser.

ACTION DES FLUIDES

Les passes magnétiques sont une action orientée par la pensée de fluides vers un sujet. Cette passation se fait de périsprit à périsprit. Chaque cellule du corps physique étant lié au périsprit de par l’incarnation, tout bienfait sur notre corps subtil a une action directe sur notre santé. C’est une des raisons pour laquelle il n’y a pas besoin de toucher le malade.

Sous l’action magnétique, les molécules organiques malsaines se trouvent substituées par des molécules saines, de telle façon que la santé se trouve rétablie peu à peu.

Le magnétisme est un élément équilibrant pour le corps et pour l’Esprit.

PRIERE ET ACTION DES ESPRITS

« La prière, qui est une pensée, quand elle est vive, ardente, faite avec foi, produit les effets d'une magnétisation, non seulement appelant le concours des bons esprits, mais dirigeant vers le malade un courant fluidique salutaire »

Les Esprits bienveillants s'approchent de ceux qui prient avec sincérité et ferveur. Lorsqu'elle est dirigée vers un malade, comme nous l'avons vu plus haut, la prière d’intercession, faite lors des passes, équivaut à une puissante magnétisation, intensifiée par le concours des Esprits attentifs aux invitations au bien. Nous pouvons ainsi imaginer à quel point la magnétisation est importante en tant qu'instrument régulateur de la santé et à quel point elle devrait être beaucoup plus employée par ceux qui ont des connaissances spirites.

EXERCICES

1/Prenez une mandarine. Détendez-vous. Le fruit doit être poser devant vous. Tenez vos mains au-dessus du fruit. Visualiser le rayon d'énergie. Faîte cela 5mn par jour vous verrez alors la mandarine se durcir au lieu de pourrir.

2/Procédé neuroscopique de Moutin : un magnétiseur pose ses mains sur les omoplates du magnétisé puis les retire au bout d’une minute. Si le sujet est sensible, il est attiré en arrière et peut même tomber.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :