Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

La prière

24 Mars 2014 , Rédigé par Adamczyk Michael

Elle est d'abord un élan de l'esprit et du cœur qui, sous la forme d'une pensée, d'un désir, d'une supplique ou d'une révélation, peut parfois être entendue. Entendue et exaucée dans le monde spirituel par quelques-uns de ses habitants, les Esprits, mais aussi sur terre par des personnes bienveillantes. Agissant alors selon leur volonté et en fonction de leurs possibilités, toutes et tous sont guidés par des lois et des principes "divins" mais qui s'apparentent davantage à des prises de conscience individuelles acquises au long de l'enchaînement des vies incarnées et désincarnées. Constituées d'une somme de vécus et d'expériences quasi uniques, elles développent en l'âme une sagesse que nous posséderons tous un jour.

La prière est ensuite un moyen que l'on peut employer pour faire le bien envers soi-même et envers autrui. Car lorsque son intention est pure, lorsque son sentiment est sincère, dénué d'orgueil et d'égoïsme, sa force de conviction est alors bien perçue, telle un baume constitué d'une pure énergie, et peut parvenir à aider moralement et spirituellement, voire physiquement, les personnes ayant besoin d'un réconfort, d'un soulagement, d'un regain de forces voire d'une guérison. Et cette énergie nous purifie.

Pour autant, "ce serait une erreur de croire que nous pouvons tout obtenir par la prière, que son efficacité est assez grande pour détourner de nous les épreuves inhérentes à la vie", écrit Léon Denis, éminent spirite, dans son ouvrage intitulé "Après la mort", p.314. Il explique que certaines de nos demandes ne peuvent être exaucées tel que nous l'espérons car nous devons vivre certaines situations, certaines épreuves et certains maux, autant d'expériences qui sont une condition nécessaire au progrès de notre âme. Par conséquent, continue-t'il, nous pouvons "avoir confiance en la divinité qui sait ce qui est le plus convenable pour nous et en l'aide des bons Esprits qui favorisent nos nobles et salutaires pensées, nos élans du cœur".

Ainsi, dans cet entretien de l'âme avec l'Invisible, il n'apparaît pas nécessaire d'être religieux pour prier mais de se montrer sincère et désintéressé. La prière, faite dans un recueillement profond, nous guide "à travers les difficultés de l'existence et nous maintient en communion intime avec la grande harmonie universelle." Elle consiste ainsi à dire ce que l'on a au fond du coeur et de laisser aller le flot des pensées et des émotions comme si l'on s'adressait aux personnes directement concernées. Et comme si Dieu était en face de nous, les yeux de notre âme le regarderaient généreusement droits dans les siens.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :