Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
doctrinespiritenimes.over-blog.com

Homme, vois comme le monde est beau

28 Mars 2014 , Rédigé par Adamczyk Michael

Homme, vois comme le monde est beau à celui qui sait regarder, ouvre ton cœur aux effluves subtiles de l'être. Tu es encore à l'enfance de l'esprit mais ta route s'éclaire lorsque tes pensées jaillissent belles et pures. Les portes s'ouvrent une à une au fil de ta compréhension.

Rayonne de tout ton être, sois un phare d'amour éclairant les ténèbres dans lesquelles trop se perdent. Écoute les plaintes de tes frères qui cherchent leur chemin. N’ai crainte du jugement que l'on porte sur toi, vis dans la paix et la sérénité. Fais toi confiance car la force de tes pensées amoureuses émane aux alentours et ensemence les esprits. Nul ne peut ne pas être touché par les vibrations d'une âme généreuse.

Il est en chacun, un joyau qui ne demande qu'à étinceler. Oublie le « paraître » pour laisser s'exprimer l'homme de bien qui sommeille en toi.

Homme, abreuve toi à la source du savoir, n'ai de cesse de vouloir t'élever vers les hautes sphères. Les germes de la pureté se trouvent dans le creuset de ton âme, puise en son fond afin d'y déceler les trésors insoupçonnés que le voile de la chair cache à tes yeux.

Sème et récolte le fruit de tes aspirations élevées. Tes bons esprits se réjouissent lorsque tu gravis les obstacles avec courage et détermination. Prie mon ami, tourne ton regard vers les demeures célestes ou réside la sagesse. Vis chaque instant solennellement, ta vie est précieuse, ennoblie la par une morale irréprochable. Cette étape terrestre est une fois de plus une chance, une opportunité pour ton avancement.

Ne te décourage pas aux heures sombres de l'existence, lorsque tu courbes l'échine sous le poids du chagrin, sous les malheurs qui t'accablent parfois. Ils sont nécessaires afin de forger et embellir ton être.

L'âme se dépouille progressivement de ses impuretés par les peines et les souffrances endurées dans la dignité et l'abnégation. Lorsque l'homme cherche à comprendre la raison de sa création, qu'il travaille sans cesse à s'améliorer, il purifie son esprit et franchi les étapes successives le rapprochant inexorablement de Dieu.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :